Nos conseils pour nettoyer une tache de jus de fruit

Noter cet article: 
5 pour 1 vote

Quoi de meilleur qu’un jus d’orange pressé frais pour démarrer sa journée ! Et pourtant une éclaboussure  et vous voilà contraint de changer de chemise. Qu’il s’agisse d’agrumes ou de fruits rouges, nous vous livrons toutes les astuces pour nettoyer vos taches de jus de fruit.

Sur une tache fraîche : verser de l’eau minérale pétillante

Riche en CO2, minéraux et bicarbonate de sodium, l’eau gazeuse est idéale pour nettoyer une tache de jus de fruit encore humide. Humidifiez la zone à traiter avec de l’eau pétillante. Puis essorez. Renouvelez ensuite l’opération jusqu’à disparition complète de la tache.

 

… du lait chaud

Sortez votre bouteille de lait du frigo ! Cette seconde astuce consiste à tremper la zone tachée dans une casserole de lait chaud durant 15 minutes. Frottez le tissu avec les doigts puis rincez. Attention, plus le lait sera chaud plus efficace sera l’opération.

 

… ou saupoudrer de talc

Autre solution pour enlever une tache de jus de fruit encore fraîche : saupoudrez le tissu de talc ou d’une autre substance absorbante (terre de Sommières, farine ou encore fécule de maïs). Laissez agir quatre à cinq heures. Puis nettoyez à l’aide d’une brosse. S’il reste une auréole colorée, frottez-la délicatement à l’aide d’un chiffon propre imprégné d’alcool à 70°.

 

Et sur une tache incrustée ?

S’il est préférable d’agir vite, soyez rassurés : même sèche, une tache de jus de fruit peut disparaître. Pour cela, humidifiez légèrement un morceau de savon de Marseille puis frottez ce dernier sur la zone à traiter. Pour finir, émulsionnez puis rincez.

Un chiffon imbibé de vinaigre de ménage blanc dilué peut également faire l’affaire. Dernière solution : les cristaux de soude, en vente en grande surface au rayon lessive ou dans les magasins de bricolage. Quoique très efficace, ce produit nettoyant nécessite l’utilisation de gants de protection. Une fois équipé, mélangez une cuillerée de cristaux de soude avec de l’eau chaude. A l’aide d’un chiffon imbibé de ce mélange, frottez sans forcer. La tache disparaîtra sous vos yeux. Pour finir, rincez votre linge puis lavez-le normalement.

Adieu aux taches de jus de fruit… Vous pouvez désormais siroter sans crainte !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
vraiment très utile pour réparer les petites catastrophes!
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus