« Adoucissant » : rien que le nom promet de belles choses. C’est le cas ! L’adoucissant a de nombreuses qualités pour notre linge : il parfume, assouplit, facilite le repassage… De quoi aussi adoucir les mœurs pour entretenir son linge ! À condition, bien sûr, de l’utiliser correctement. À ce propos, on a quelques conseils à vous livrer pour un linge encore plus doux, soyeux et confortable.
L’adoucissant parfume délicatement notre linge. Mais c’est loin d’être sa seule vertu !
Par exemple, il rend nos vêtements plus résistants : en gainant la fibre, il protège le linge des frictions pendant le lavage en machine.
Et oui ! Résultat : la durée de vie de notre linge est prolongée et nos vêtements sont moins rêches au toucher.
Quoi d’autre ? L’adoucissant facilite aussi le repassage en évitant les faux plis en machine. Pas mal, non ? Il accélère également le séchage du linge : grâce à l’adoucissant, le vêtement retient moins l’eau et sèche plus vite.
Enfin, l’adoucissant réduit l’électricité statique, en particulier pour les fibres textiles synthétiques.
Quand on fait le bilan, que du positif !
L’adoucissant étant parfumé, il peut irriter certaines peaux très sensibles. Ceci est tout particulièrement vrai en ce qui concerne la peau de votre bébé. On se disait aussi que l’adoucissant était trop beau pour être vrai…
En fait, oui : pour laver le linge de bébé, il suffit de privilégier les adoucissants hypoallergéniques et formulés pour les peaux sensibles. Tout a été prévu !
Quelle que soit la méthode de lavage choisie, il faut toujours veiller à utiliser l’adoucissant dilué. En effet, s’il est versé directement sur le linge, il peut y faire des taches.
Du coup :
• Pour les lavages à la machine, on verse son adoucissant dans le compartiment qui lui est réservé. Il s’agit en général d’un petit compartiment signalé par une fleur (trop chou !).
• Si vous lavez votre linge à la main, diluez l’adoucissant dans la dernière eau de rinçage.
Faites attention également au type de linge à laver. Certaines fibres synthétiques ne supportent pas l’adoucissant, c’est le cas par exemple du Gore-Tex.
• Enfin, on nettoie régulièrement le compartiment à adoucissant de sa machine à l’aide d’une brosse à dents mouillée d’eau chaude pour éviter qu’il ne s’encrasse.
En suivant ces conseils, il se pourrait bien que votre linge soit plus beau, plus doux qu’avant et délicatement parfumé. Vous êtes déjà adepte ? Qu’en pensez-vous ? D’autres conseils à partager dans les commentaires ?
Profitez de nos remboursements sur le rayon adoucissant !
Commentaires
NAIRMINE
1 an(s)