Bien utiliser son adoucissant pour un linge encore plus résistant et doux

Noter cet article: 
3.3 pour 23 votes
utilité de l'adoucissant pour le linge

L’adoucissant a de nombreuses qualités pour votre linge : il parfume, adoucit, facilite le repassage… Mais à condition de l’utiliser correctement ! Voici quelques conseils à suivre pour un linge encore plus doux, soyeux, confortable.

A quoi sert l’adoucissant pour linge ?

L’adoucissant parfume délicatement votre linge. Mais il a aussi d’autres vertus !

Par exemple, il rend vos vêtements plus résistants : en gainant la fibre, il protège le linge des frictions pendant le lavage en machine.

Ainsi la durée de vie de votre linge est prolongée et vos vêtements sont moins rêches au toucher. Il facilite aussi le repassage en évitant les faux plis en machine.

Il accélère également le séchage du linge : grâce à l’adoucissant, ce dernier retient moins l’eau et sèche plus vite.

Enfin, l’adoucissant réduit l’électricité statique, en particulier pour les fibres textiles synthétiques.

 

Pour qui utiliser l’adoucissant pour linge ?

L’adoucissant étant parfumé, il peut irriter certaines peaux très sensibles.

Ceci est tout particulièrement vrai en ce qui concerne la peau de votre bébé.

Pour laver le linge de bébé, il faut donc privilégier les adoucissants hypoallergéniques et formulés pour les peaux sensibles.

 

Comment utiliser l’adoucissant pour linge ?

Quelle que soit la méthode de lavage choisie, il faut toujours veiller à utiliser l’adoucissant dilué.

En effet, s’il est versé directement sur le linge, il peut y faire des taches. Pour les lavages à la machine, versez votre adoucissant dans le compartiment qui lui est réservé. Il s’agit en général d’un petit compartiment signalé par une fleur. Si vous lavez votre linge à la main, diluez l’adoucissant dans la dernière eau de rinçage.

Faites attention également au type de linge à laver. Certaines fibres synthétiques ne supportent pas l’adoucissant, c’est le cas par exemple du Gore-Tex.

Enfin, nettoyez régulièrement le compartiment à adoucissant de votre machine à l’aide d’une brosse à dents mouillée d’eau chaude pour éviter qu’il ne s’encrasse.

 

Suivez ces conseils et vous verrez que votre linge sera plus beau, plus doux qu’avant et délicatement parfumé.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(13 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
ET BIEN MOI POUR LES BLOUSES ET PANTALON D'INFIRMIERE DE MA FILLE JE METS DE L'ADOUCISSANT ET LE JUS D'UN CITRON PRESSE et ses blouses AINSI QUE LES PANTALONS SONT TOUJOURS AUSSI BLANCS QUE LE JOUR OU JE LES AI ACHETEES
j ai utilisé des huiles essentielles et me suis retrouvé avec des taches de gras
Moi j utilisé vinaigre blanc avec gouttes d huile essentiel pour remplacer le assoupliseur
je m'en sert souvent, mais plus pariculièrement pour mon linge de maison et mes rideaux !ces derniers, embaument comme ça ma maison
Hello Je mélange vinaigre blanc et assouplissant et c'est tout en quantité mini comme ça ma machine est moins encrassée.
Ce qu'il faut savoir aussi: NE JAMAIS utilisé d'assouplissant quand vous faites une machine de jeans, en effet, les jeans perdent de le forme à cause de l'assouplissant c'est pour cela qu'au bout d'un moment vous le sentez plus large!!
Merci pour ces conseils l'adoucissant est un super allier pour le linge, il m'arrive également d'utiliser du vinaigre
j utilise toujours de l adoucissant,mes vetemnets sentent bon et sont tres doux
Après avoir terminé un bidon d'adoucissant, je n'en ai pas racheté, effrayé par les dégâts d'encrassement constatés sur tous les endroits par lesquels il passe. J'imagine l'encrassement qu'il doit provoquer sur les différents organes de la machine. Ai-je tort de m"affoler" ? Bien sûr, le linge est moins agréable ...! Y a-t-il un adoucissant moins "collant" que les autres ?
Un peu tard mais au cas où... J'avais abandonné l'utilisation d'adoucissants parce que je trouvais en effet qu'ils étaient trop "épais, gras". Et j'avoue que les couleurs fluo ne m'inspiraient pas trop confiance non plus ! Grâce à une amie j'ai découvert les adoucissants en magasin diététique type Biocoop et à présent je ne lave plus de linge de maison sans ! Fluides, légers, ils parfument et adoucissent mon linge tout en douceur, ni trop ni pas assez.
trop de mousse dans un lavabo ou même dans un évier après un lavage frottez un peu d'adoucissant pur dans la mousse celle-ci fond puis un peu d'eau pour rincer ... plus de mousse Impec le lavabo ou l'évier .
S'il m'arrive d'utiliser de l'assouplissant, parfois je mets du vinaigre blanc à la place et le résultat est bien aussi.
k pensez vous de la lessive avec adcissant ??
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus