Comment laver le linge de mon bébé en toute sécurité ?

Noter cet article: 
4.2 pour 6 votes
Laver linge bébé

La peau de votre bébé est sensible et son linge est parfois difficile à laver. Suivez nos quelques conseils pour savoir comment faire la lessive de votre bébé. A la clé : un linge propre et doux, sans irritations pour votre nourrisson.

Laver le linge de bébé séparément

Pour faire la lessive de votre bébé, il est conseillé de séparer ses vêtements de ceux du reste de la famille. Ceci  est tout particulièrement vrai si votre bébé est sujet aux problèmes cutanés. Triez le linge de votre enfant en fonction des couleurs mais aussi en fonction des matières.

Le coton est une matière à privilégier pour les nourrissons : en effet, elle ne provoque pas d’allergies et se lave facilement. Les lainages se lavent généralement à la main, dans de l’eau tiède, en prenant soin de bien les rincer car les résidus de lessive peuvent causer des irritations ou des réactions allergiques.

 

Choisir la bonne lessive pour du linge de bébé

La peau de votre bébé étant extrêmement sensible, il faut d’abord choisir la bonne lessive qui ne provoquera ni irritations ni allergies. Celle-ci doit être sans phosphates, testée dermatologiquement et doit comporter la mention « hypoallergénique » (comme la lessive Le Chat par exemple).

En règle générale, on conseille d’éviter d’utiliser de l’adoucissant dans les lessives des bébés. Néanmoins, si vous tenez à parfumer le linge de votre bébé, privilégiez un adoucissant portant également la mention « hypoallergénique ». Ensuite, veillez à utiliser la juste dose de lessive : utiliser trop de lessive favorise les risques de dépôts irritants pour la peau de votre enfant ; en utiliser trop peu vous empêchera de laver correctement les bavoirs et les sous-vêtements de votre bébé.

Enfin, n’utilisez surtout jamais d’eau de javel pour laver les vêtements de votre nourrisson : elle est extrêmement irritante pour sa peau !

 

Choisir le bon cycle pour laver le linge de bébé

Afin de faire correctement la lessive de votre bébé, il convient de choisir le bon cycle de machine. Idéalement, lavez le linge de votre nourrisson à 60° : c’est à cette température que les bactéries sont tuées et que les taches partent. Pensez néanmoins toujours à vérifier sur l’étiquette du vêtement que cette température peut être utilisée. Si possible, choisissez un cycle de rinçage long. Ainsi, la lessive de votre bébé sera bien rincée et les risques d’irritations seront limités.

En cas de tache résistante sur un vêtement, vous pouvez faire un pré-détachage avant de mettre le linge en machine. Pour un vêtement en coton, utilisez de l’alcool à 90° pour nettoyer la tache. Pour un vêtement en synthétique, utilisez de l’ammoniaque.

 

En suivant ces astuces pour la lessive de bébé, le linge de votre petit bout sera propre, doux et ne lui causera aucune irritation.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Un article sur la lessive le chat spécial bébé http://www.magicmaman.com/,une-lessive-speciale-bebe-deconseillee,3369724.asp?xtor=EPR-42-[13%2F04%2F16]
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus