Comment nettoyer les murs de votre cuisine ?

Noter cet article: 
Aucun vote
nettoyer murs de cuisine

Il est difficile de se sentir bien dans sa cuisine lorsque les murs sont gras ! A force de mijoter des petits plats, ils absorbent la graisse et certaines zones deviennent particulièrement difficiles à laver. Découvrez quelques astuces pour nettoyer les murs de votre cuisine. C’est parti !  

Astuce 1 pour nettoyer les murs de cuisine : L’eau chaude savonneuse

 

Vous pouvez appliquer cette première méthode assez régulièrement pour éviter que vos murs de cuisine ne graissent trop vite, ou lorsque les taches sont relativement peu marquées.

 

Munissez-vous simplement d’une éponge, imbibez-la d’eau chaude savonneuse et frottez les zones à dégraisser, en pensant à rincer régulièrement votre éponge ! Prenez soin d’utiliser le côté doux de votre éponge, au risque d’abimer les murs peints avec le grattoir. Si nécessaire, ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc sur votre éponge. Rincez abondamment pour ne pas être dérangé(e) par l’odeur !  

 

Astuce 2 pour nettoyer les murs de cuisine: Le bicarbonate de soude

 

Si vous ne réussissez pas à vous débarrasser de la graisse avec la précédente méthode, voici une une recette qui a fait ses preuves pour nettoyer les murs :

  • Dépoussiérez tout d’abord vos murs en utilisant une brosse à poils, afin de les préparer tout en évitant d’étaler certaines taches par la suite.

  • Enlevez les taches les moins coriaces à l’aide de papier absorbant

  • Préparez un mélange composé d’un verre de bicarbonate de soude et d’un verre d’eau chaude

  • Appliquez en frottant énergiquement puis séchez avec un chiffon en microfibres

  • Enfin, grâce à un mélange de vinaigre en blanc et d’eau chaude, frottez à nouveau votre mur vigoureusement, puis rincez à l’eau claire !

 

A noter : cette méthode fonctionne aussi bien pour les murs couverts de papier peint que pour les murs enduits de peinture traditionnelle. Dans tous les cas, pensez à essayer cette technique dans un coin discret du mur (par exemple sur une zone cachée par une étagère avant de vous lancer dans le nettoyage général du mur.

 

Astuce 3 pour nettoyer les murs de cuisine : L’ammoniaque et le vinaigre blanc

 

Une dernière recette pour la route :  

  • Diluez du savon de lessive dans un bol d’eau et ajoutez un peu d’ammoniaque

  • Frottez énergiquement votre mur avec ce mélange

  • Rincez dans un premier temps avec de l’eau additionnée de vinaigre blanc, puis avec de l’eau claire.

 

Notez que cette recette fonctionne particulièrement bien pour le carrelage mural ! 

 

Vous avez testé d’autres méthodes pour nettoyer les murs de votre cuisine ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus