3 astuces pour nettoyer des meubles en plastique

Noter cet article: 
Aucun vote
nettoyer meubles en plastique

Armoires, commodes, salon de jardin… Nombre de meubles se déclinent plastique, ce qui les rend plus accessibles financièrement tout en garantissant un mobilier solide et léger. Pour bien les entretenir, découvrez nos astuces maison destinées aux meubles en plastique !

Nettoyer ses meubles en plastique avec du savon et vinaigre blanc

 

Pour un entretien léger et régulier de vos meubles en plastique, nettoyez-les avec une éponge contenant de l’eau savonneuse et du vinaigre blanc.

 

Pour cela, mélangez un tiers de vinaigre blanc et deux tiers d’eau savonneuse. Après le nettoyage à l’éponge, rincez votre meuble et essuyez-le avec une serviette de bain.

 

Votre meuble est particulièrement encrassé ? Saupoudrez votre éponge de bicarbonate de soude avant de commencer à le nettoyer.

 

Nettoyer ses meubles en plastique avec de l'eau chaude et des cristaux de soude

 

Voici une alternative à la technique précédente pour le même résultat : dans une tasse d’eau chaude, versez une cuillère à soupe de cristaux de soude. Mélangez bien jusqu’à ce que le liquide soit devenu homogène. Ensuite, imbibez votre éponge avec le mélange, puis frottez le meuble à l’aide de l’éponge avant de rincer puis de sécher le mobilier.

 

 

L’astuce blancheur pour vos meubles en plastique : l’eau oxygénée

 

Votre salon de jardin en plastique a trop pris le soleil, et son éclat a disparu ? Imbibez un chiffon avec de l’eau oxygénée, puis frottez les composants du salon avec. N’oubliez pas de les rincer à l’eau claire puis de les sécher.

 

C’est à vous ! Partagez à votre tour vos techniques pour nettoyer des meubles en plastique en commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus