10 conseils pour vous aider à organiser les affaires de bébé

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
rangement linge bébé

L’arrivée de bébé engendre beaucoup de changements au quotidien, y compris dans l’organisation de votre maison ! Voici 10 conseils pour ranger au mieux le linge de votre bébé.

 

Bien que tout petit, votre bébé possède déjà beaucoup de linge ! Et le manque d’espace peut vite se faire sentir, surtout si votre bébé n’a pas encore sa propre chambre. Suivez donc ces conseils pour optimiser le rangement du linge de bébé !

 

Conseil n°1 : Organisez vos rangements

Si vous possédez une commode dédiée au rangement du linge de votre bébé, placez dans les premiers tiroirs les habits que vous allez utiliser le plus régulièrement, comme les bodys, les bonnets ou les chaussettes.

 

Conseil n°2 : Optimisez l'espace

Si au contraire, vous manquez d’espace, il va falloir optimiser chaque centimètre carré de votre logement ! Par exemple, utilisez l’espace sous le berceau pour y ranger des caisses en plastique. Ou bien fabriquez un tiroir sur mesure, où vous rangerez les vêtements que vous utilisez le moins.

 

Conseil n°3 : Classez par tailles

Votre bébé grandit très vite ! Pour ne pas perdre le fil entre les différentes tailles de vêtements, classez-les par âge. Accrochez les vêtements de bébé sur des cintres dans la penderie ou sur un portant par ordre de tailles. Puis séparez les différentes tailles par des séparateurs, une bonne occasion de les faire vous-même en faisant participer les frères et sœurs de bébé !

 

Conseil n°4 : Adoptez la méthode Mari Kondo

Roulez vos vêtements avec la méthode Mari Kondo ! Pour que les vêtements prennent moins de place dans les tiroirs, roulez-les et placez-les à la verticale les uns à côté des autres. Cette astuce peut marcher avec les bodys ou les vêtements légers.

 

Conseil n°5 : Réorganisez vos tirroirs

Utilisez des séparateurs de tiroir pour identifier plus clairement chaque catégorie de vêtements. Si vous êtes créative, vous pourrez les faire vous-même avec du carton et un joli papier à motifs.

 

Conseil n°6 : Changez de vêtements selon les saisons

Ne gardez que les vêtements de saison. Si vous avez un sous-sol ou une pièce en trop, délestez-vous des vêtements hors saison qui ne font que prendre de la place inutilement.

 

Conseil n°7 : Installez des étagères

Fixez de petites étagères au mur pour y placer les chaussures et les chaussons. Ils seront ainsi faciles à attraper quand vous habillerez votre bébé !

 

Conseil n°8 : Détournez les accessoires

Vous connaissez ces range-chaussures qui s’accrochent au dos d’une porte ? Ils comportent plusieurs petites poches en toile ou en plastique pour y glisser toutes vos paires de chaussures. Détournez cet accessoire de rangement en y glissant une tenue pour chaque jour de la semaine, cela vous fera gagner du temps pour habiller votre bébé !

 

Conseil n°9 : Utilisez des stickers

Collez des stickers sur chaque tiroir de votre commode en indiquant ce qu’il contient ! Vous vous y retrouverez plus facilement et vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour des stickers fantaisie !

 

Conseil n°10 : Faites le tri 

Faites des rotations de linge. Lorsque vous achetez (ou recevez en cadeau) des vêtements encore un peu trop grands pour votre bébé, débarrassez-vous des vêtements trop petits par la même occasion. Ainsi, vos armoires ne déborderont jamais !

 

Avez-vous d’autres conseils pour ranger le linge de votre bébé ? Partagez-les en commentaire !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus