Ranger ses sacs à main astucieusement

Noter cet article: 
Aucun vote
astuce rangement sac à main

Indispensable dans notre quotidien, le sac à main est à la fois un objet pratique et la touche finale de notre garde-robe. C’est la raison pour laquelle nous collectionnons les modèles, à porter en fonction de notre humeur et de leur contenance. Mais leur stockage peut vite s’avérer un casse-tête, surtout si vous voulez les garder intacts le plus longtemps possible ! Suivez nos conseils pour les ranger de la manière la plus efficace !

Les règles d’or du rangement de sacs à main

Les sacs à main sont souvent fragiles ; il faut donc faire très attention pour les stocker. Les règles d’or à suivre pour ranger les sac à main sont notamment :

  • Ne pas trop les serrer pour que les fermetures à glissière et autres pièces métalliques ne se frottent pas contre le matériau des autres sacs

  • Les conserver dans une housse pour qu’ils ne soient pas exposés aux taches, aux éraflures ou à la lumière

  • Rembourrer les sacs mous pour qu’ils ne prennent pas de mauvais plis

  • Eviter d’empiler les sacs les uns sur les autres car c’est là qu’ils sont le plus susceptibles d’être abîmés

Des rangements astucieux

  • Le must, le dressing : Si vous avez la chance de posséder un dressing, nous vous recommandons de consacrer une étagère entière pour vos sacs à main. Alignez-les à la verticale dans leur housse de protection (si vous en avez). Pour les différencier en un clin d’œil, prenez une photo de votre sac et agrafez-la sur la housse (cette astuce est valable aussi pour le rangement des chaussures !). Pas d’étagère disponible ? Alors on les pend sur la tringle de la penderie en utilisant des crochets en forme de S. Vos sacs à main seront ainsi suspendus les uns à côté des autres, ce qui vous permettra de choisir le sac assorti à votre tenue en moins de deux !

  • Maximiser l’espace en utilisant les portes : Si votre espace est plus réduit, pas de panique ! Des systèmes de suspension sont disponibles dans le commerce, sous forme de sangles qui s’adaptent à toutes les tailles de portes. Il vous suffira d’ajouter des crochets sur les sangles afin de suspendre vos sacs. Pratique et peu chère, cette solution vous permettra de suspendre jusqu’à 16 sacs !

  • Des tiroirs à roulettes sous le lit : Pas d’espace perdu avec cette astuce ! Souvent négligé, l’espace qui se trouve sous votre lit peut s’avérer très utile ! Vous trouverez dans le commerce des caisses en plastique, avec ou sans roulettes, que vous pourrez fermer hermétiquement pour que la poussière ne s’y accumule pas. Selon la hauteur des caisses, placez vos sacs à l’horizontale ou à la verticale, de préférence dans des housses pour éviter qu’ils ne s’abîment.

  • La tringle à rideaux : fixez au mur à mi-hauteur une tringle à rideaux, posée sur deux petits montants. Pas besoin de serrer la vis car le but est de pouvoir la soulever pour pouvoir y enfiler les sacs à main ! Astucieux, non ?  

 

Et vous, avez-vous trouvé une astuce pour ranger vos sacs à main de manière optimale ? Partagez vos conseils en commentaire !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus