Tout sur les eaux de repassage parfumées

Noter cet article: 
Aucun vote
eaux de repassage parfumées

Pour transformer la corvée du repassage en moment privilégié, pourquoi ne pas utiliser des eaux parfumées ? La Belle Adresse vous livre ici quelques conseils pour créer vos propres eaux de repassage parfumées.

 

Les eaux de repassage parfumées permettent non seulement un repassage plus facile en évitant les faux-plis, mais elles laissent en plus une bonne odeur dans votre linge qui embaumera tous vos placards. Disponibles dans le commerce, ces eaux sont aussi très faciles à faire chez vous !

 

1)    Eaux de repassage parfumée aux agrumes 

Si vous aimez les agrumes, pourquoi ne pas diffuser cette bonne odeur dans votre dressing ? Pour ce faire, il vous suffit de récupérer quelques gouttes de jus d’une orange, d’un citron ou d’un pamplemousse, et de les diluer dans 125 ml d’eau distillée.

 

Attention, quelques gouttes suffisent, si vous en mettez plus, vous risquez de tacher votre linge.

Versez l’eau parfumée dans un flacon pulvérisateur, et vaporisez-la sur votre linge pendant le repassage.

 

En plus de son odeur fraîche, le citron a l’avantage de désinfecter et désodoriser le linge.  

 

2)    Eaux de repassage aux huiles essentielles

Si vous êtes déjà une adepte des huiles essentielles, ce DIY va faire votre bonheur. Dans une bouteille en verre, versez 15 gouttes d’huiles essentielles de votre choix, et rajoutez 125 ml de vinaigre blanc (qui permettra d’assouplir votre linge et aussi de diluer les huiles).

 

Mélangez bien, puis rajoutez 125 ml d’eau distillée. Vaporisez ensuite le mélange sur votre linge grâce à un spray.

 

Les huiles essentielles recommandées sont la fleur d’oranger pour ses propriétés réconfortantes et rassurantes, ou la lavande pour ses vertus apaisantes et assainissantes, et qui est aussi réputée pour éloigner les acariens !

 

3)    Conseils d’utilisation

  • Il est recommandé de fabriquer les eaux de repassage parfumées dans des contenants séparés au lieu de les verser directement dans le fer à repasser, car elles risqueraient de l’encrasser. Si vous possédez une centrale vapeur, il est aussi déconseillé de verser ces eaux de repassage parfumées directement dans l’appareil. Cela pourrait à terme abîmer les joints de la centrale et provoquer des taches sur les vêtements.

  • Conservez le flacon vaporisateur à l’abri de la lumière, dans un endroit frais et sec.

  • Secouez bien le flacon avant chaque nouvelle utilisation.

  • Pulvérisez ce mélange sur vos draps avant d’aller vous coucher pour une nuit en toute sérénité !

 

Etes-vous déjà adepte des eaux de repassage parfumées ? Quelles huiles essentielles recommandez-vous ? Dites-nous tout en commentaire !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus