Entretien et utilisations du lange pour bébé

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
Entretien et utilisations du lange pour bébé

Le lange est un accessoire indispensable, à se procurer dès la naissance de votre bébé. Mais à quoi sert-il ? Vous serez étonnée par toutes les utilisations qu’offre ce tissu en coton tout doux, pour vous et votre bébé. On fait le point avec vous dans cet article !

 

Le lange en couche lavable

Écologique, le lange utilisé pour la couche de bébé revient sur le devant de la scène au même titre que les couches lavables.

 

Le lange sèche rapidement, a une longue durée de vie, ne contient pas d’élastiques – qui peuvent parfois serrer la peau des bébés – et épouse ses formes au fur et à mesure qu’il grandit. Le lange est également très absorbant et protégera parfaitement des fuites.

 

Par précaution, vous pouvez enfiler sur votre bébé une culotte de protection par-dessus le lange. Ces culottes sont très pratiques, car elles sont faites en tissu étanche et se trouvent facilement dans les magasins spécialisés, allez-y, testez !

 

Une couverture avec un lange

Lorsque le soleil se cache pendant une balade en poussette, utilisez un lange XXL pour isoler votre bébé de l’air frais. Facile à transporter et plus léger qu’une couverture classique, vous ne pourrez plus vous en passer.

 

Le lnge en protège-épaule

Utilisation classique et déjà bien connue, le lange peut également protéger votre épaule, lorsque votre bébé fera son rot après le repas. Le tissu permettra d’absorber les éventuelles régurgitations de votre enfant.

 

Un lange qui devient bavoir

Vous avez oublié le bavoir de votre bébé lors d’une sortie ? Pas de panique, utilisez un lange à la place du bavoir, il remplira ce rôle à la perfection. Pliez le linge en triangle et nouez-le autour du cou de votre bébé. Vous protégerez ainsi ses vêtements des taches.

 

Plan à langer et protection

Lorsque vous êtes à l’extérieur, vous pouvez utiliser le lange et le glisser sous les fesses de votre bébé pendant que vous le changez. Vous pouvez aussi l’utiliser comme protection pour les petites fuites dans la poussette, ou comme alèse dans son berceau ou dans son transat.

 

Le lange pour l’allaitement

Pour allaiter votre bébé en toute discrétion dans un lieu public, placez le lange sur la tête de votre bébé et sur votre poitrine. La légèreté de ce linge permettra à votre bébé d’être à l’aise pendant la tétée. Pratique, n’est-ce pas ?

 

Comment nettoyer le lange de bébé ?

Pour bien entretenir le lange de bébé, passez-le à la machine à laver à 40°, ou 60° s’il est très sale, au moins tous les 2 jours, pour le débarrasser des taches et des mauvaises odeurs.

 

Mettez-le ensuite au sèche-linge à 60° pour tuer tous les microbes. Munissez-vous de plusieurs langes pour ne pas vous retrouver démunie pendant la semaine.

 

Si les langes deviennent rugueux, faites-les tremper dans une bassine avec des cristaux de soude, cela permettra de les rendre plus doux et plus souples. Préconisez le séchage à l’air libre au soleil pour blanchir le tissu naturellement.

 

Les utilisations du lange pour votre bébé n’ont désormais plus de secret pour vous ! Si vous êtes adepte de cet accessoire indispensable, n’hésitez pas à laisser vos autres idées d’utilisation en commentaire.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus