Vos cheveux sont ternes, gras… Ils ont un coup de mou ? Le henné va leur donner un coup de fouet ! Mais tout en douceur… En Afrique du Nord, on se transmet l’utilisation de cette pâte magique de mère en fille. Oui, une coloration au henné est toujours une bonne idée ! Coloration, brillance, vertus nourrissantes et purifiantes, pour les cheveux, mais aussi le corps… On vous révèle les bienfaits et les secrets millénaires du henné !
Selon la légende, la plante dont est issu le henné pousserait au paradis. De façon plus « terre à terre », on l’extrait à partir d’un arbre qui s’épanouit au Maghreb. Utilisés par les femmes dans leurs rituels beauté, ses pigments rouges et jaunes (extraits de ses feuilles) sont encore et toujours de toutes les fêtes : en tatouage facial, sur la paume des mains pour porter bonheur… Mais la couleur est loin d’être son seul atout : le henné hydrate et nourrit peau et cheveux, il est reconnu pour ses qualités purifiantes et aurait même des vertus thérapeutiques. Et son parfum est aussi suave que délicat.
On vous le dit : il a tout pour lui. Oui, il répare les cheveux et les fortifie au fur et à mesure des applications. Depuis la racine, il gaine tout ce qui dépasse : pointes sèches, écailles rebelles… Le cheveu fin qui avait tendance à être cassant reprend « du poil de la bête ». Et cerise sur le gâteau pour celles qui ont le cheveu gras : le henné régule même le sébum !
On attend 1 an avant d’utiliser tout autre produit de coloration : étant donné que le henné gaine le cheveu, un autre produit risquerait de tourner court.
On attend 1 mois avant de passer au henné sur des cheveux déjà colorés. Autant vous éviter des problèmes d’interactions entre les produits actifs.
On renonce au henné sur cheveux blancs : il y a de grandes chances pour que cela tourne au rouge.
Et s’il y a bien une chose à retenir pour celles qui ont peur que les couleurs abîment leurs cheveux : au moins, avec une coloration au henné, vous êtes sûre d’en prendre grand soin. Découvrez aussi tous les bienfaits du henné neutre et apprenez comment enlever les taches de henné, au cas où il y ait un petit accident. On attend évidemment votre avis éclairé dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire