Il revient régulièrement. La preuve : impossible de rater le roux en 2019 ! Les chevelures de feu comptent donc parmi les grandes tendances capillaires que l’on peut arborer assez souvent. Tant mieux, car cette couleur audacieuse convient parfaitement à celles qui ont envie d’un changement radical !
L’avantage de cette couleur phare ? Elle se décline en une multitude de variantes :
• Le roux vénitien est facile à adopter pour les blondes.
• Le roux auburn s’avère idéal pour les brunes.
• Le roux flamboyant va à merveille aux teints de porcelaine !
Pour passer au roux sans catastrophe, il est conseillé de faire confiance à un professionnel, qui saura vous guider dans la teinte la plus adaptée puis appliquer la bonne technique pour changer de couleur. Vous pourrez ensuite facilement entretenir votre coloration à la maison.
Il y a les années où ce sont les tendances colorations osées qui sont sur le devant de la scène (et des catwalks !). On pense notamment aux coiffures pastel, tie and dye, ombré… Et il y a les années où le naturel revient au galop ! En fait, plus qu’une mode, c’est même un intemporel. Dans ce cas, place aux mèches, balayages et autres reflets qui ravivent notre chevelure et notre humeur.
Les tons chauds sont très souvent plébiscités : miel, caramel, or… À ce titre, la technique du tiger eye est parfaite : pour apporter de la lumière, on applique en balayage des reflets chauds à un châtain plus ou moins foncé, avec un résultat qui se rapproche de la fameuse « pierre de tigre » dont est issu le nom de cette méthode ! De quoi donner envie de sortir les griffes ! Autre avantage : pas besoin d’entretenir ses racines, donc idéal pour celles qui manquent de temps !
Une tendance qui devient presque un grand classique : le blond qui se porte quasiment blanc ! Très sophistiquée, cette couleur de 2019 va à merveille aux cheveux très courts. Elle se porte souvent avec des reflets légèrement rosés ou argentés.
Évidemment, pour un changement aussi catégorique (même si vous êtes déjà blonde à la base), il faut se remettre entièrement entre les mains d’un coiffeur. Décoloration, patine… Le processus n’est pas anodin ! Si cette couleur est pleine de caractère, sachez tout de même qu’elle est difficile à entretenir et qu’elle ne tolère aucun à-peu-près sur les racines ! Aïe !
Alors, tentée par l’une de ces grandes tendances coloration pour changer la couleur de vos cheveux ? Dites-nous quelle option vous plait le plus dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire