1. Home
  2. Conseils et astuces
  3. Beauté
  4. Coloration cheveux
  5. COLORATIONS CHEVEUX 2021 : LES TENDANCES DE BLONDS, BRUNS... ET ROUX
3min15
Beauté

COLORATIONS CHEVEUX 2021 : LES TENDANCES DE BLONDS, BRUNS... ET ROUX

Comment changer de tête sans changer de coiffure ? En adoptant une nouvelle couleur cheveux ! Chaque année, les tendances permettent de varier les blonds, les bruns... En 2021, les colorations cheveux se font plus naturelles, moins froides... et jusqu’au bout des roux. On vous dit tout ! 

COLORATION CHEVEUX 2021 : ON SE MET AUX ROUX

On va annoncer la couleur tout de suite : le roux n’est pas des plus faciles à porter. C’est peut-être pour cette raison qu’on lui donne souvent moins de place dans les tendances. Mais il prend sa revanche ! Il faut dire qu’il a de belles égéries qui le portent avec fierté : Audrey Fleurot, Maëva Coucke, Emma Stone... sans oublier Julianne Moore ou Nicole Kidman. Couleur naturelle ou pas, ces stars donnent les tons... et envie ! Alors, depuis quelques saisons, on commence à s’y mettre... pour devenir LA coloration cheveux en 2021. Oui, cette année, on l’adopte sous toutes ses nuances et il y en a pour toutes les carnations de peau : du roux vénitien au roux irlandais pour les teints clairs, de l’auburn à l’acajou pour les teints plus mats, en passant par le roux cuivré ou le roux très rouge, on affiche une chevelure éclatante, chaleureuse, voire chatoyante ! Tenté(e) ? Parfait, l’automne et l’hiver sont des saisons idéales pour essayer !  

 

Enfin, en 2021, mention spéciale pour le « copper hair » : une association de roux très chauds (en base) et de cuivrés (en balayage). Cela donne un roux flamboyant irrésistible qui illumine le visage et donne du relief tout en restant naturel. Selon le cuivré, il peut convenir à tous les teints. Vos cheveux sont bouclés, ondulés ou wavy ? Encore mieux !  

 

COLORATION CHEVEUX 2021 : ON MET DU MOKA OU DU CHOCOLAT DANS SON BRUN

Les brunes ne comptent plus du tout pour des prunes ! En 2021, elles passent même au premier plan. Peut-être grâce à deux tons gourmands : chocolat ou moka ! 

  • Le brun chocolat, déjà dans les bruns fétiches l’an dernier, continue son petit succès. Il apporte des reflets chauds et de la profondeur à votre chevelure. Vous avez le teint mat ? Foncez, il va vous illuminer ! 

  • Le brun moka a la particularité de n’avoir ni reflets chauds, ni reflets froids : du coup, il convient à toutes les carnations. Forcément, on aime ! Cette couleur de cheveux apporte une belle brillance naturelle et du caractère. Vous pouvez également pousser le vice en ajoutant des mèches caramel, marron ou chocolat pour un moka Babybrown tout aussi tendance et encore plus profond. Pas mal à tester en coloration végétale ! 

 

Enfin, le noir de jais (re)fait son apparition. Une couleur « corbeau » qui peut avoir quelques reflets bleutés. C’est très affirmé et peut durcir. On pense donc à contrebalancer avec un maquillage doux. Autre point important : cette coloration demande des cheveux bien brillants et ne supporte pas tellement l’effet racines. Vous en où dans votre routine ? 

 

COLORATION CHEVEUX 2021 : ON MET DU NATUREL DANS SON BLOND

À chaque saison, du blond ! Cette coloration demeure un incontournable des tendances. En 2021, le blond polaire et blond californien font place à un blond plus naturel. Et là, ce n’est pas le choix qui manque ! 

  • Le blond doré : parfait pour donner un coup d’éclat aux cheveux déjà blonds ou châtains... ou oser un blond pour la première fois ! Ses reflets chauds s’accordent avec tous les teints. 

  • Le blond miel : plus doré que le précédent, il vous ira très bien si vous avez la peau claire. Vous avez la peau mate ? Jouez-le avec quelques mèches qui encadrent le visage.  

  • Le blond cacao : on reste dans les variantes de chocolat ! Cette coloration tendance 2021 s’appelle également « bronde ». Elle est un subtil mélange de nuances de châtains et de blonds plus chauds. Une jolie solution quand on veut foncer son blond actuel tout en gardant une belle lumière et une belle brillance. L’inverse est vrai aussi : le blond cacao convient aux brunes qui veulent éclaircir leur chevelure en donnant l’impression que le soleil est passé par là. Et pour une étape intermédiaire, découvrez le mousy hair, l’un des balayages tendances de 2021 

  • Le blond rose cendré. Vous avez bien lu : ce blond vire au beau rose. Une coloration « entre deux » à la fois discrète et affirmée pour un blond un peu moins sage mais ultra tendance. Juste une condition : le teint doit être frais et parfait car le rose pourrait le brouiller encore plus ! Convaincu(e) ? Vous n’avez plus qu’à passer au rose pastel ou pop. On sent déjà qu’ils vont s’imposer en 2022 ! 

 

ET LES CHEVEUX GRIS DANS TOUT ÇA? 

On les garde, on les assume, on les illumine : si l'envie vous en dit, vous n'êtes pas obligé(e) de les cacher ! C'est même une grande surprise et une grande tendance coloration 2021 : plusieurs stars ont montré avec fierté leurs cheveux gris sur les tapis des festivals. Cela fait plusieurs années que de nombreuses femmes de 30, 40 ou 50 ans franchissent le pas, mais le mot d’ordre est définitivement partagé en 2021 : « Ne cachez plus ces cheveux blancs que je ne saurai voir ! »... et c’est beau ! Surtout si vous les sublimez avec quelques reflets argentés ou une belle brillance. 

 

Alors, plutôt roux, brun, blond ou blanc pour cette saison ? Que pensez-vous des tendances colorations 2021 ? Partagez vos coups de cœur et coups de tête dans les commentaires !