Entre le démaquillant, le gommage, le masque, la crème de jour et le soin anti-rides… Il y a de quoi s’emmêler les flacons ! Alors quels soins visage choisir ? Surtout, dans quel ordre les appliquer ? On a un modus operandi à vous proposer pour un teint lumineux, frais et une peau en pleine santé.
Au saut du lit, la priorité est de dégonfler les poches sous les yeux. La méthode la plus efficace se trouve dans votre congélateur. Glissez un glaçon dans un gant de toilette et appliquez autour de chaque œil pendant deux minutes. Avec ce coup de fouet, les yeux sont décongestionnés, les cernes atténuées. Deux rondelles de concombre froides peuvent également faire l’affaire.
Deuxième étape : on nettoie sa peau, afin d’éliminer le sébum produit pendant la nuit. Petit conseil pour un teint frais et naturellement lumineux : finissez en rinçant votre visage à l’eau froide, afin de resserrer les pores. La peau est maintenant propre et nette, prête à être nourrie et protégée.
Troisième étape : on hydrate. C’est l’un des soins du visage les plus importants. Il s’agit d’utiliser une crème de jour, adaptée bien entendu à votre type de peau : sèche, mixte ou grasse. Et de l’appliquer par petits cercles, de l’intérieur vers l’extérieur et du bas vers le haut du visage. N’oubliez pas la nuque et le cou, deux zones fragiles à chouchouter absolument.
Dernière étape, (oui, on sait, ça fait une quatrième règle, mais elle est toute petite !), le soin contour des yeux. Dès 25 ans, ce soin ciblé est à intégrer dans sa routine beauté. Pour protéger cette peau fine et préserver la jeunesse de votre regard, appliquez quelques touches de crème sous chaque œil et massez en étirant de l’intérieur vers la paupière. Vous êtes maintenant prêtes à vous maquiller !
Essentiel pour laisser respirer les pores de la peau, c’est le soin du visage à ne surtout pas bâcler, avant d’aller se coucher. Même quand on rentre à point d’heure ! Parmi les différents produits, les lotions démaquillantes ont l’avantage, à la fois, de nettoyer et de tonifier la peau. Les peaux grasses privilégieront un gel ou une crème démaquillante à rincer pour un nettoyage en profondeur.
Optez cette fois pour une crème de nuit. Ce produit est spécifiquement adapté à la phase de régénération de la peau durant le sommeil. Car oui, quand on dort, elle travaille plus ! C’est le secret d’une peau raffermie, nourrie et réparée. Surtout après 30 ans.
L’astuce en + : Afin d’optimiser ce rituel beauté quotidien, effectuez un gommage sur votre visage une à deux fois par semaine. Une fois l’épiderme débarrassé de ses impuretés et votre peau séchée, appliquez un masque. Hydratant et tonifiant, ce soin sera la touche finale à apporter pour un teint frais et éclatant.
Ces conseils mettent de l’ordre dans vos produits de beauté ? Vous pensez à autre chose pour une routine visage simple et efficace ? On veut bien tout lire dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire