Faut-il repasser un pantalon à l’envers ou à l’endroit ? Par quel côté commencer ? Et comment faire les jolis plis ? Le repassage d’un pantalon peut être un véritable casse-tête pour les novices en la matière ! Heureusement, on a quelques conseils pour apprendre à repasser un pantalon en 3 étapes et 7 minutes chrono !
Jeans, coton, flanelle ? Avant de commencer le repassage, on vérifie toujours la température à laquelle on doit régler son fer pour ne pas endommager le tissu. Celle-ci est indiquée sur l’étiquette qui est cousue à l’intérieur du vêtement. Mettez ensuite votre pantalon à l’envers pour repasser les poches. Oui, on commence par les petits détails…
C’est l’autre partie qui demande un peu plus de précision et d’attention.
Une fois les poches repassées, on peut remettre le pantalon à l’endroit.
On place la ceinture de son pantalon sur le côté arrondi de la planche à repasser, de manière à ce que le pantalon puisse être pivoté facilement.
On reprend le repassage en insistant bien tout autour de la taille avec des petits jets de vapeur (si votre fer n’en dispose pas ou plus, à vous le vaporisateur d’eau classique !).
On attaque le plus gros mais aussi… le plus simple !
Étendez le pantalon sur la table à repasser.
Placez les jambes l’une sur l’autre vers l’intérieur.
Veillez à bien aligner les coutures latérales des deux jambes pour éviter un faux pli.
Passez le fer par petits coups légèrement appuyés du bas du pantalon jusqu’à l’entrejambe.
S’il s’agit d’un pantalon de costume, placez la couture latérale au centre pour réaliser un pli au niveau des jambes. Repassez la jambe du dessus en marquant bien le pli, puis relevez la jambe pour repasser celle du dessous.
L’astuce en + :
Si votre pantalon est de couleur sombre ou d’une matière délicate, vous pouvez placer un linge humide entre le fer et le vêtement. Cela évitera de lustrer votre pantalon en le repassant !
On ne vous a pas menti : c’est vraiment rapide…et nickel ! Vous avez d’autres astuces pour repasser un pantalon facilement ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire