Pouah ! Mais que ce tee-shirt sent mauvais ! Pourtant, il n’est pas sale. Juste cette odeur de renfermé… Dans le même style, un vêtement peut être imprégné d’une odeur de tabac, de cuisine (vous avez mangé du poisson hier ?), de moisi… Dans ces cas, le réflexe est souvent de passer le linge en machine. Mais savez-vous qu’il existe d’autres astuces naturelles pour enlever ces odeurs désagréables et éviter les lavages à répétition ? Suivez nos conseils pour qu’on ne vous suive plus… à la trace !
Vous venez de ressortir votre manteau d’hiver ou votre petite robe d’été après 6 mois d’hibernation dans votre penderie ? Vos vêtements sentent logiquement un peu le renfermé. On va lui faire prendre l’air !
Pendez le vêtement sur un cintre que vous accrocherez sur la branche d’un arbre ou le dossier d’une chaise pour les habits les plus lourds comme les parkas, ou encore directement sur la corde à linge pour les pièces plus légères comme les chemises ou les robes. Laissez aérer au grand air pendant plusieurs heures. Et hop !
Si vous n’avez ni jardin, ni balcon, suspendez le cintre à proximité d’une fenêtre ouverte. Et re-hop !
Vous avez porté une veste ou une belle robe à l’occasion d’une soirée et votre vêtement sent mauvais. Mais rien à voir avec la transpiration. Juste l’air ambiant…
Vous allez voir, c’est très efficace ! Le bicarbonate se charge d'enlever les odeurs de tabacs, de poisson ou autres senteurs désagréables du quotidien.
Si vous possédez un sèche-linge, vous pouvez l’utiliser pour désodoriser les vêtements qui sentent mauvais mais qui ne sont pas sales.
Placez tout simplement le linge dans le sèche-linge, sur le cycle « air froid » pendant 30 minutes. Et voilà un petit coup de frais sur les vêtements qui sentent mauvais !
Vous tiquez moins du nez ? Vous connaissez d’autres astuces de grand-mère pour enlever les odeurs tenaces sur le linge sans le laver ? Partagez vos expériences dans les commentaires !
Commentaires
Filaouchenn
3 an(s)
rebeccca
3 an(s)