C’est mignon une sauterelle ! Quelle idée de vouloir s’en débarrasser ! En fait, bien qu’elles nous fassent sourire quand elles sautent et qu’elles ne soient pas dangereuses, les sauterelles peuvent parfois devenir envahissantes et détruire vos plantes ou ravager vos champs. Quand même ! C’est ce qui vous arrive ? Alors on a 5 astuces à vous proposer pour lutter contre les sauterelles naturellement.
Le sorgho ? Mais qu’est-ce c’est que ça ? Le sorgho est une plante céréalière de 1 à 3 mètres de haut qui ressemble au maïs. Les sauterelles ont horreur du sorgho. Si vous disposez d’un grand jardin, d’une ferme ou de champs, il vous suffit d’en planter pour éloigner durablement ces insectes. Au revoir !
Quand la lumière réfléchit et vous éblouit, ça vous gêne ? Imaginez l’effet sur ces petites bêtes ! Alors une solution pour les bricoleurs (même ultra débutants !) : dans votre jardin, plantez tous les 2 mètres des bâtonnets sur lesquels vous aurez attaché, avec de la ficelle, des feuilles d’aluminium. Assurez-vous que les feuilles puissent virevolter au vent. La réverbération lumineuse créée par le soleil et le vent fera fuir les sauterelles.
Cette solution, plus facile à mettre en place, fera peut-être votre bonheur…
Vous avez en main un répulsif anti-sauterelles très efficace.
Attirer pour mieux régner ! Cette autre méthode naturelle consiste cette fois à encourager les amateurs de sauterelles à venir dans votre jardin pour réguler leur invasion et reproduction. Comment procéder ?
Vous allez attirer les oiseaux ennemis de vos envahisseurs. Les sauterelles feront « courage, fuyons ! »
Si vous possédez une ferme et des champs, les sauterelles peuvent donc faire beaucoup de dégâts. Et là, vous n’avez peut-être pas le choix que de vous en débarrasser de façon plus radicale. Sachez que les poules, pintades et autres canards raffolent des sauterelles ! Élevez des volailles et laissez la chaine alimentaire opérer naturellement… Tout simplement.
Vous avez testé d’autres méthodes pour lutter contre les sauterelles ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire