Une lessive qui mousse est-ce signe de meilleure qualité ?

| 07.02.2015 par venezia38

Bonjour, j'ai une lessive qui selon le cycle et le linge du tambour apporte beaucoup de mousse au moment du lavage et à d'autres moments, cette même lessive ne mousse absolument pas. Ma question est la suivante, es-ce qu' une lessive qui mousse peu est signe de meilleur qualité comme pour les shampooings cheveux, s'il vous plait?
Raphaëlle Durand 12.02.2015
Votre expert Linge
La mousse produite par une lessive tout usage (sauf lessive spéciale laine) lors du lavage est fonction : - du cycle de lavage choisi (coton, synthétique, délicat..) donc de l'action mécanique. Lors d'un cycle coton, le tambour tourne plus vite et utilise plus d'eau qu'un cycle synthétique (il peut éventuellement mousser plus en cas de surdosage). - des salissures présentes sur le linge : un faible degré de salissure peut générer plus de mousse qu'un linge très sale. - de la température élevée, du chargement du tambour et de la nature du textile. En résumé, il est primordial de bien respecter les dosages recommandés sur les emballages des produits en fonction de la dureté de votre eau de lavage et d'utiliser le bon programme. Les performances lavantes d'une lessive ne viennent pas de la quantité de mousse produite mais plutôt de la qualité des enzymes et des tensio-actifs contenus dans la lessive.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus