Après une balade en forêt ou une partie de foot dans le jardin détrempé, les petits (et les grands) ont tendance à revenir à la maison couverts de terre ou de boue. C’est parfois impressionnant mais les vêtements n’ont rien à craindre : c’est très facile d’enlever une tache de boue. Pour le reste, tout le monde sous la douche !
Ne rien faire pour commencer ?... Ça commence très bien ! Oui, avant toute intervention de nettoyage, on laisse la boue sécher. Contrairement à la plupart des taches, ici, c’est quand cette dernière est sèche qu’elle est le plus facile à éliminer. En effet, si vous commencez à laver la tache de boue alors qu’elle est humide, elle va s’étaler et la trace sur votre vêtement sera encore plus grande !
Allez, cette fois, à nous de jouer : une fois sèche, on peut intervenir pour faire disparaitre la tache de boue en un tour de main.
L’astuce en + :
Si la tache de terre est particulièrement récalcitrante (comme tout, ça peut arriver !), le vinaigre blanc et le jus de citron peuvent faire la différence.
Sous les traces marron se cachaient des traces vertes ? Rassurez-vous, on a aussi tout prévu contre les taches d’herbe !
Voilà de quoi mettre ces taches … à terre ! Vous connaissez d’autres astuces contre les taches de boue à partager dans un commentaire ?
Commentaires
Aucun commentaire