Pratiquer l’art du feng-shui à la maison

Noter cet article: 
3.6 pour 5 votes
le feng shui à la maison

Se créer une maison feng-shui ? Voila la nouvelle tendance déco. Cet art millénaire venu de Chine permet de récréer l’harmonie d’un lieu. Le principe : assurer l’équilibre des quatre éléments, l’Eau, la Terre, le Feu et l’Air (symbolisé par le bois et le métal). A défaut de se lancer dans un grand réaménagement, voici quelques accessoires à adopter pour renforcer son « chi » (esprit) !

Une fontaine ou un aquarium pour l’Eau

La présence d’eau dans une maison feng-shui est essentielle. Porteuse d’apaisement et de calme, cette eau appelle l’énergie de la richesse et de la prospérité. Installez donc un aquarium ou une fontaine d’intérieur au bruissement léger, de préférence à l’écart des chambres de la maison.

 

Les cristaux pour la Terre

Les cristaux constituent de puissants symboles de l’énergie de la Terre. Qu’il s’agisse de quartz, de cristaux de verre ou de cristaux de roche, ces objets translucides à facettes captent la lumière du soleil pour illuminer une pièce. Placez-les près des fenêtres ou dans un recoin bien éclairé.

 

Cheminée et bougies pour le Feu

Pour symboliser le Feu, choisissez, pour votre maison feng-shui, des objets qui brillent et scintillent, dans les tons rouges, orange vif, violet ou rose. Un vase ou un photophore carmin contribueront, par exemple, à créer une ambiance propice à l’expression des sentiments.

 

Le métal et le bois pour symboliser l’Air

Symbole de l’avenir et des projets, le métal est l’un des piliers d’une maison feng-shui. Pour cela, misez sur des boîtes et accessoires en cuivre, laiton ou argent, comme un heurtoir de porte. Pensez également aux carillons et autres mobiles qui tintent au gré des courants d’air. Ces objets aux vertus fortifiantes sont à installer dans les recoins, les couloirs ou dans tout autre espace peu fréquenté de la maison.

Pour le  bois, misez sur les plantes et fleurs, symboles de richesse et de bonheur. La verdure permet de stimuler un intérieur. Placez-les de préférence près des fenêtres, tout en veillant à ce qu’elles n’obstruent pas la lumière. Enfin, veillez à les maintenir en bonne santé, les fleurs séchées étant associées à la mort ou à la stérilité.

 

Pour aller plus loin dans l’art du feng-shui à la maison

Installez un chat maneki neko dans votre intérieur. Dans la tradition feng-shui, le chat est un porte-bonheur porteur de fortune et de prospérité. Placez cette statuette dans votre bureau ou dans la pièce où l’argent de la maison est géré. Misez également sur les miroirs. Dotés d’un pouvoir protecteur, ceux-ci servent à repousser les mauvaises énergies et à agrandir les pièces trop petites, grâce à leurs effets d’optique.

Accrochez donc des miroirs dans les pièces de votre maison. Mais attention, face à une porte ou une fenêtre, ils renverront l’énergie vers l’extérieur. Ne négligez donc pas leur emplacement… au risque de perdre leur pouvoir de protection.

Avec toutes ces astuces feng-shui, votre maison respirera le bien-être !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(7 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Bonjour, J'ai emménagé et je cherche comment disposer mes meubles en fonction des fenetres et portes. Merci par avance, cordialement, françoise O'.
cendrillon48 bonjour, merci de votre commentaire. En effet, il faut installer un chat maneki neko dans votre intérieur. Toute autre statuette de chat ne conviendra pas.
Bonsoir, en effet super bonne idée pour le feng-shui, mais en effet le chat c'est important qu'il soit MANEKI NEKO ? merci de réponde à bientôt.
pyrédou31 bonjour, La statuette porte-bonheur du chat japonais maneki neko ("chat qui invite") a une forme bien particulière, vous trouverez ce type de statuette dans les magasins spécialisés. Toute autre statuette de chat ne conviendra pas.
ARTICLE SUPER MAIS POUR LE CHAT,EST CE QUE N'IMPORTE QUELLE STATUETTE DE CHAT FAIT L'AFFAIRE OU PAS? VOUS NE DITES PAS CE QUE VEUT DIRE MANEKI NEKO ?
j'ai besoin de faire mon chez moi feng shui mais je suis un peu perdu quand on le lit c'est facile mais apres a la maison c'est plus compliqué ?
Ces astuces pour le Feng shui sont très intéressantes et j'ai adoré le pliage des serviettes en fleur de lotus FACILE
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus