Comment lutter contre les guêpes ? Nos cinq astuces naturelles

Noter cet article: 
Aucun vote
comment lutter contre les guêpes

Du melon, du jambon de Parme avec un petit verre de rosé, l’ambiance farniente quasi-parfaite… sans cette armée de guêpes qui entend bien en profiter ! Comment les éloigner rapidement sans se faire piquer tout l’été ? Voici quelques astuces pour lutter contre les guêpes efficacement.

Astuce 1 : le piège fait "maison"

Coupez une bouteille d’eau vide en son milieu. Versez du miel, de la confiture ou du sirop mélangé avec un peu d’eau ou de bière dans le fond de la bouteille. Secouez bien le mélange, puis enfoncez la partie haute de la bouteille, goulot vers le bas, à l’intérieur de la partie basse à la façon d’un entonnoir. Le piège est prêt à fonctionner : les guêpes sont attirées par le sucre, s’engouffrent à l’intérieur, et restent emprisonnées.

 

Astuce 2 : le café ou le thym brûlé

Versez du café moulu dans une petite soucoupe et faites le brûler légèrement à l’aide d’un briquet ou d’une allumette. La fumée qui s’en échappe est très peu appréciée des guêpes. Cette astuce fonctionne aussi avec des branches de thym.

 

Astuce 3 : le clou de girofle

Placez quelques clous de girofle dans des soucoupes et écrasez-les pour libérer leur parfum répulsif. Une solution simple pour lutter contre les guêpes qui détestent ces odeurs !

 

Astuce 4 : le jus de melon

Encore plus efficace que le piège à guêpes, le jus de melon dilué dans un bol est radical pour lutter contre les guêpes. Naturellement sucré, il attire les guêpes qui mourront en buvant le mélange.

 

Astuce 5 : l’encens et les bougies parfumées

Pour masquer les odeurs de nourriture trop sucrées qui ont tendance à attirer massivement les guêpes, utilisez de l’encens ou des bougies parfumées (à la lavande, au lavandin ou à la citronnelle). Leur parfum est efficace pour lutter contre les guêpes.

 

Vous avez testé d’autres méthodes pour lutter contre les guêpes ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus