Se contenter de ses cheveux blancs ? Et pourquoi ? Il existe des colorations lumineuses pour les cheveux matures ! On peut, par exemple, choisir des teintes cuivrées et dorées pour réchauffer le teint. On peut aussi parsemer la chevelure de reflets plus subtils : pour cela, on aura recours à des techniques de coloration de cheveux comme le bronde, le hair contouring ou le sombré hair. On vous explique tout ça !
Surtout l’hiver quand le temps est déjà suffisamment gris : si on peut apporter un peu de lumière à nos cheveux pour réchauffer l’ambiance, c’est bien joué !
Les colorations de cheveux cuivrées ou dorées sont particulièrement flatteuses pour les femmes de plus de 40 ans : les reflets lumineux valorisent les traits du visage tout en cachant les premiers cheveux blancs.
Autre avantage : Blonde ou brune à la peau claire, il existe de nombreuses nuances : blond vénitien, roux flamboyant, ou rouge ardent.
En fonction de votre couleur naturelle, vous trouverez certainement votre bonheur !
Gare à l’effet « casque » quand on fait une couleur ! Pour ne prendre aucun risque si on est frileuse (et rien à voir avec l’hiver pour le coup !), on mise sur un balayage aux reflets subtils et élégants.
Pour les femmes de plus de 50 ans, c’est l’idéal : loin des couleurs uniformes (foncées qui ont tendance à durcir les traits, ou claires qui peuvent affadir le teint), le balayage est une bonne alternative pour donner du peps aux chevelures de femmes matures. Qui plus est, il exige moins d’attention sur les repousses et évite de fragiliser les cheveux par des colorations répétées.
On fait le point pour vous sur ces techniques de coloration super tendance.
Il s’agit là d’opérer un subtil mélange de brun et de blond, avec des mèches de deux ou plusieurs nuances : le tout en harmonie avec la couleur naturelle.
L’objectif est ici de sublimer les traits en redessinant les contours du visage. Grâce à des jeux d’ombre et de lumière au niveau du front, du menton ou des joues, on vient gommer les imperfections pour ne faire ressortir que les jolis traits !
À la base, c’est une technique de balayage bicolore (et plus audacieuse !) : les pointes sont jusqu’à trois tons plus clairs que les racines. Mais l’effet est global et lumineux : la transition de couleurs est si subtile qu’on dirait des cheveux éclaircis par un retour de plage ! On peut oser cette tendance avec toutes les couleurs de cheveux, et même sur des coupes courtes.
Les tons cuivrés et dorés apportent chaleur et effet bonne mine, surtout en hiver.
Le balayage est une alternative douce et naturelle aux colorations uniformes : il donne du relief sans fragiliser la fibre capillaire.
Selon vos envies, plusieurs techniques peuvent sublimer votre chevelure :
Bronde : un mélange harmonieux de brun et de blond.
Hair contouring : des reflets stratégiques pour illuminer les contours du visage.
Sombré hair : un effet lumineux et fondu, comme après des vacances au soleil.
Choisissez toujours une nuance en accord avec votre carnation pour un résultat naturel et lumineux.
Alors ? Cuivrée, dorée ou avec de subtils reflets, quelle sera votre couleur sur cheveux matures ? Donnez-nous vos impressions dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire