On n’est pas obligé(e) de changer toute sa couleur de cheveux pour se faire une nouvelle tête. Jouer avec les reflets peut tout aussi bien faire son petit effet. La preuve avec les tendances coloration 2021 : entre l’ombré hair, l’undercover colour et autres techniques bien « méchées », il y a de quoi faire dans la (belle) nuances. On vous dit tout !
Qui dit « nude » dit « naturel ». Parfait... c’est la tendance coloration en 2021 ! Et bonne nouvelle : le nude balayage va permettre de suivre ce mouvement, quelle que soit sa couleur d’origine. Oui, on va pouvoir lui apporter plus de profondeur en éclaircissant simplement quelques mèches de deux ou trois tons maximum. On ne dénature rien puisque les reflets restent neutres (ni chauds, ni froids). Une belle touche de lumière dans la chevelure !
On continue avec les reflets naturels. On va juste les placer différemment pour chercher à structurer la chevelure. Le hair contouring a fait ses preuves en 2020 pour s’affirmer en 2021. C’est une technique de coloration bien précise et totalement sur-mesure. En général, les pointes sont plus foncées que celles qui encadrent le visage. Ensuite, on travaille les mèches en fonction de son type de cheveux pour corriger des petits défauts, apporter du volume, illuminer le visage... Ça vous rappelle le maquillage contouring ? Normal, c’est le même principe !
Puisque les tendances colorations 2021 sont au naturel, on va imiter le soleil ! Après l’été, il laisse souvent des pointes plus claires. Tout comme la technique de l’ombré hair : on va utiliser différentes nuances (3 minimum !) et les appliquer les unes après les autres, des racines jusqu’aux pointes, pour obtenir un effet plus clair progressif. Ça fait « presque » vrai ! Un balayage bien glamour sur les cheveux bruns ou châtains.
Encore une technique inspirée du maquillage ? Tout à fait ! Mais le smoky hair se révèle plus modéré et facile à porter au quotidien que le smoky eye souvent assez soutenu. Il s’agit d’un balayage réalisé avec des mèches très fines. Toute sa spécificité ! On choisit différentes nuances : certaines vont être proches de la couleur naturelle et d’autres plus foncées pour créer un dégradé qui se fond bien parfaitement la chevelure et donne le smoky (fumé) recherché !
Toujours en retard pour entretenir vos racines ? Ne changez rien ! C’est tendance en 2021 :
Option 01 : vous pouvez tout simplement laisser pousser vos cheveux pour faire apparaître votre couleur naturelle. Mais il faut que cela fasse assumé et non négligé !
Option 02 : vous pouvez aussi appliquer la (dé)coloration sur quelques centimètres seulement, au niveau de vos racines. En gros, c’est fait exprès et permet d’oser une couleur sans l’adopter sur toute la tête : un blond sur une brune, un brun sur une blonde, un vert, un bleu... Tout devient possible !
En parlant de looks plus extravagants... Si vous aimez jouer sur les contrastes, cette saison va vous gâter ! En plus de l’effet racines, découvrez :
Ça reflète de belles tendances, qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà adopté l’une d’entre elles ? Partagez vos avis et expériences dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire