Vous avez compté (tous) les moutons ? Vous avez attendu le marchand de sable ? Mais rien n’y fait : le sommeil ne vient pas. Et c’est un peu comme ça tous les soirs. Résultat : vous vous sentez nerveux, vous rencontrez des difficultés pour vous concentrer, ou avez les traits du visage tirés ? Arf… Les conséquences de mauvaises nuits sont multiples et pesantes au quotidien. Heureusement, il existe des astuces pour retrouver les bras de Morphée. On a d’ailleurs quelques conseils qui ne devraient pas vous faire… dormir debout !
Pour s’endormir dans de bonnes conditions, il est important d'avoir une bonne hygiène et un bon équilibre alimentaire. Vous le savez certainement déjà mais dans le doute, petits rappels de ce qu’il faut éviter de consommer :
Par contre les tisanes (camomille, valériane) sont très apaisantes avant d’aller se coucher et permettent de mieux dormir. Ça fait « vieux » ? Non, ça fait « mieux » !
Sans mystère, la pratique régulière d’un sport est essentielle pour une bonne hygiène de vie. Mieux ! Elle favorise l’endormissement… mais à condition de la pratiquer avec mesure et pas juste avant le coucher ! En effet, l’activité physique peut augmenter la température de notre corps, nous empêchant de dormir. Par contre, idéal pour bien se réveiller !
Des petits trucs qui, l’air de rien, jouent avec notre sommeil !
Une somme de conseils pour un bon petit somme ? Vous connaissez d’autres astuces pour mieux dormir ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire