Avec ce beau sapin dans le salon, ce joli calendrier de l’avent sur la cheminée et les guirlandes un peu partout : pas de doute en entrant chez vous, c’est Noël ! En revanche, dès qu’on sort sur votre terrasse ou dans votre jardin… Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? En misant sur les accessoires de décoration festive traditionnellement utilisés, on peut créer un espace chaleureux à l'intérieur comme à l’extérieur. Du balcon au perron, on vous propose quelques objets « bien choisis » pour évoquer les fêtes de fin d’année. Envie d’essayer ?

Recomposez vos jardinières vides pour donner un air de fête à votre balcon : plantez-y de grosses bougies, des pommes de pin (pas trop près de la flamme), ajoutez quelques fines guirlandes de perles ou des petites boules de Noël…
Si vous possédez de petits jouets en bois, comme un cheval à bascule, ajoutez-les à votre décoration extérieure de Noël festive. Enfin, profitez de l’occasion pour fleurir votre appui de fenêtre de poinsettias (qu’on appelle aussi Étoile de Noël, tiens donc !), ou de cyclamens (blancs ou rouges, pour l’occasion…).

Que serait Noël sans lumières ? Guirlandes, bougies, et loupiotes en tous genres : c’est le moment ou jamais d’en abuser !
Une guirlande en forme d’étoiles accrochée autour d’une rampe d’escalier extérieure.
Un joli bougeoir posé à même le sol de votre balcon.
Quelques lanternes ou bougies ici et là pour éclairer un chemin (jardin, escalier, terrasse) …
Une guirlande lumineuse (spéciale pour l’extérieur) sur la rambarde de votre balcon ou en encadrement de vos fenêtres.
Et pourquoi pas un renne en lumières LED (mais un seul !) devant votre porte pour accueillir les invités ?
L’astuce en + : Si vous avez des bouteilles et/ou de grands bocaux en verre, ne les jetez pas !
Vous pourrez les utiliser pour fabriquer des photophores maison pour votre extérieur. À l’aide de peinture blanche pour le verre, vous pourrez même les décorer en ajoutant quelques flocons de neige, des étoiles ou une tête de renne pour les plus inspirés.

Des taies de coussin en grosse maille sur un petit banc en bois brut, un plaid douillet sur les genoux, des cache-mugs en tricot : on se croirait au chalet, non ?
Avec cette panoplie de laine d’hiver, vous voilà parés pour siroter un petit vin chaud en attendant l’arrivée du père Noël depuis votre balcon (oui, on y croit !).
Joyeux Noël ! Vous connaissez d’autres idées pour donner un air de fête à votre extérieur ? Échangez vos astuces avec nous dans les commentaires.
Commentaires
gligli29
2 an(s)