Inoffensive mais franchement agaçante (ça, on peut le dire !), la mouche peut vite être considérée comme une invitée indésirable. Associée à la maladie, aux bactéries et aux excréments, elle a également mauvaise réputation (mais bon, vu comme ça, elle ne peut pas nous en vouloir !). Comment éviter qu’elle ne nous tourne autour ? On a 4 conseils efficaces pour lutter contre les mouches au quotidien. Ça va faire mouche avec votre tranquillité !
Les assiettes qu’on laisse trainer toute la nuit quand le diner entre amis s’est terminé à pas d’heure… La tasse de café qui trempe la journée parce qu’on était en retard le matin… On oublie ! On adopte une hygiène irréprochable dans la maison avec un point d’attention pour la cuisine. On nettoie sans attendre sa vaisselle, on lave ses plans de travail, on vide régulièrement ses poubelles et on range la nourriture dans des boîtes hermétiques. Allez, tout ça, ça fait aussi du bien et ça marche aussi contre les moucherons. Alors motivation !
Les mouches détestent l’odeur de l’ail. Même si ce n’est pas non plus toujours très agréable pour nous, profitons-en ! Faites bouillir de l’ail frais et juteux dans de l’eau (en même temps, ça peut mettre en appétit...), filtrez le bouillon obtenu et disposez-le dans des bols sur le rebord des fenêtres. Ça va épargner l’intérieur à tous points de vue !
Le saviez-vous ? La lavande est également très efficace pour lutter contre les mouches. Un parfum qui, pour le coup, flatte nos narines à nous ! Quelle que soit sa forme – en bouquets, en bougies parfumées, ou en huiles essentielles – vous vous sentirez en Provence et serez débarrassé(e) de ces insectes en même temps. Yes !
Dans la série des répulsifs naturels, le basilic fonctionne très bien pour lutter contre les mouches. Placez tout simplement le plant de basilic dans la pièce où elles se concentrent habituellement ou détachez quelques feuilles que vous dispersez un peu partout dans la maison. Cette odeur qui sent bon le soleil et l’été, on aime !
Quelle astuce vous convient le mieux ? Vous avez testé d’autres méthodes pour lutter contre les mouches ? Partagez vos expériences avec nous dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire