3 astuces pour assouplir des chaussures neuves

Noter cet article: 
Aucun vote
astuce pour assouplir les chaussures

Votre nouvelle paire d’escarpins vous fait mal aux pieds ? Le cuir, trop rigide, vous torture les petons ? Voici quelques méthodes pour assouplir vos nouvelles chaussures ! 

Astuce 1 : assouplir des chaussures à l’aide d’un sèche-cheveux

      
Première astuce : enfilez des chaussettes très épaisses avant de mettre vos nouvelles chaussures, puis à l’aide d’un sèche-cheveux réglé à basse température, chauffez le cuir durant une trentaine de secondes, tout en bougeant les orteils de façon à détendre la matière.

 

Attention cependant à ne pas les abîmer en les chauffant de trop près !

Une fois l’opération terminée, troquez vos grosses chaussettes pour celles que vous portez d’habitude puis remettez vos chaussures. Marchez durant une dizaine de minutes pour que le cuir refroidisse selon la forme de vos pieds. Appliquez enfin une crème pour bien nourrir le cuir. Répétez l’opération si nécessaire.


Astuce 2 : assouplir des chaussures en les mettant au congélateur

 

Remplissez deux sachets de congélation avec de l’eau et glissez-les dans vos chaussures. Ces derniers doivent être suffisamment gros pour exercer une pression mais pas trop non plus pour ne pas les déformer.

 

Mettez ensuite vos chaussures dans un sac plastique pour les protéger contre l’humidité, puis placez-les dans votre congélateur pendant 5 heures environ, le temps que l’eau se solidifie. Après ce temps de pause, retirez les sachets tout simplement.


Astuce 3 : assouplir des chaussures avec du papier journal
 

Humidifiez les feuilles de papier puis chiffonnez-les pour en faire des boules. Remplissez vos chaussures à l’aide des boules de papier, en prenant soin de ne pas les déformer. En humidifiant les parois, le cuir devrait gagner quelques millimètres. Laissez sécher, puis retirez le papier. Répétez l’opération plusieurs fois si nécessaire.

 

Vous avez testé d’autres méthodes pour assouplir des chaussures inconfortables ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus