Comment enlever une marque de brûlure de fer à repasser ?

Noter cet article: 
4 pour 1 vote
Fer à repasser

Quelques secondes d’inattention ou une température trop élevée sur un tissu délicat et votre fer à repasser laisse une affreuse marque de brûlure sur votre vêtement préféré. Si cette trace est superficielle, il est tout à fait possible de la faire disparaître. Découvrez nos astuces pour y parvenir.

 

Astuce n°1 : l’eau oxygénée

Posez votre linge brûlé bien à plat sur une table et posez un tissu propre imbibé d'eau oxygénée sur la marque de fer à repasser. Placez, au-dessus du tissu imbibé, un deuxième tissu sec. Puis passez un coup de fer à repasser réglé sur « moyen-chaud ». La chaleur va peu à peu pénétrer dans les différents tissus jusqu'à atteindre la trace. Soyez patiente, l'opération peut être un peu longue et délicate ! Retirez les deux couches de tissus et évaluez la tache. Renouvelez l’opération plusieurs fois si nécessaire.

 

Astuce n°2 : le savon de Marseille

Grâce à ses huiles végétales, le savon de Marseille est réputé pour sa douceur et son pouvoir nettoyant. Il se révèle également d’une grande efficacité pour faire disparaître une marque de brûlure de fer à repasser sur un vêtement ! Mode d’emploi : râpez du savon de Marseille. Mélangez les copeaux avec du vinaigre blanc (deux cuillères à soupe) et du sel fin (deux cuillères à café). Appliquez le mélange sur le tissu brûlé. Laissez agir quelques minutes, puis rincez abondamment. Laissez sécher, et renouvelez l'opération si la trace persiste.

 

Astuce n°3 : le jus de citron

Le jus de citron est un agent blanchissant comme l'eau de Javel, mais il est beaucoup moins agressif. Mode d’emploi : versez le jus de citron sur la tache pour bien l'imbiber. Laissez agir quelques minutes, puis trempez le linge dans un récipient d'eau chaude. Laissez tremper 15 à 30 minutes. Essorez et faites sécher à l'air libre.

 

Votre fer à repasser est encrassé ? Il est grand temps de nettoyer la semelle ! Découvrez nos conseils pour un fer à repasser nickel chrome !

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus