Imaginez des cheveux éclatants de beauté. Voyez-vous des longueurs rêches ? Non. Des pointes fourchues ? Certainement pas. Une couleur terne ? Encore moins. Ce qui vous vient en tête, c’est une chevelure particulièrement souple et brillante. Ça vous fait rêver ? Tant mieux ! Car le soin gloss pourrait bien réaliser ce vœu en ravivant leur couleur et en sublimant leur aspect. On vous dit tout sur ce soin embellisseur. Il est... brillant !
Ce ne sont pas les raisons qui manquent ! Les cheveux ternes peuvent s’expliquer par :
Certaines agressions extérieures comme l’hiver, la pollution…
Certaines habitudes et tendance mode : attacher souvent ses cheveux « serrés », porter régulièrement un chapeau...
L’utilisation fréquente d’appareils chauffants pour les coiffer : sèche-cheveux, fer à friser, plaques lissantes...
Le stress !
Et là, peu importe que vous ayez gardé votre couleur naturelle ou non : elle perd de son intensité, rendant votre chevelure plus triste. Vos longueurs s’abîment, deviennent plus cassantes, perdant de leur éclat.
Rassurez-vous, une bonne routine shampoing et soins (masques, sérums...), une eau de rinçage spécifique ou un coup de brosse adapté font partie des solutions ou astuces pour aider à réparer tout ça.
Ce n’est pas tout ! Le gloss capillaire peut immédiatement redonner du peps à votre couleur et améliorer la texture de vos cheveux. Et ça, on aime !
Son nom vous fait penser au gloss à lèvres, ce produit de maquillage qui leur procure une brillance irrésistible et peut aussi les habiller d’une subtile touche de couleur tout en les hydratant ? Bien vu ! Ses avantages sont aujourd’hui disponibles pour les cheveux. Le gloss capillaire peut :
Raviver une coloration qui aurait perdu de son intensité après quelques shampooings ;
Apporter éclat et luminosité à une couleur naturelle.
Agir comme un après-shampoing en facilitant le démêlage, nourrissant vos cheveux...
C’est simple : le gloss apporte une belle brillance à vos cheveux tout en étant beaucoup moins pigmenté qu’un produit de coloration. Votre couleur est à peine ou pas du tout modifiée, mais plutôt sublimée par des pigments réflecteurs de lumière qui font scintiller les longueurs. C’est pour cela que vous pouvez l’adopter sur cheveux colorés ou non.
Cette mise en beauté repose sur des actifs intensifiants dont la concentration varie selon les nuances. Si vous le désirez, et selon la teinte choisie, le gloss peut aussi légèrement foncer les reflets de votre couleur naturelle !
Le gloss s’applique sur cheveux mouillés après son shampoing. Dans ce cas, il remplace donc son après-shampoing.
En général un petit temps de pose est nécessaire : cinq minutes environ mais tout dépend de l’intensité que vous désirez donner à votre couleur. Ce peut être un peu plus si besoin ! En tout cas, rien de contraignant pour un résultat incroyablement éclatant !
Il s’estompe en six shampoings environ. Ça vous donne une indication sur la fréquence d’utilisation !
Connaissez-vous le gloss pour cheveux ? Déjà adepte ? Envie de tester ? D’autres astuces pour redonner de la brillance à vos cheveux ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Commentaires
LATIFAM
1 an(s)
michelle.st vincent des landes
1 an(s)