Vous hésitez entre deux couleurs de cheveux ? Entre une coloration et un balayage ? Le rogue hair pourrait bien répondre à toutes ces envies et vous permettre de jouer entre un blond et un brun, un roux et un rose... On vous dit tout sur cette bi-coloration qui explose en 2021 pour être de mèches avec la tendance !
Le rogue hair est une tendance coloration qui consiste à avoir deux larges mèches plus blondes que le reste, sur le devant du visage. D'ailleurs, on l'appelle également le « rogue blonde ».
D’une certaine façon, c’est une adaptation du hair contouring. Mais au lieu de structurer toute la coiffure, on se contente d'éclaircir uniquement une mèche de chaque côté du visage. Elles vont l'encadrer, l'illuminer, mettre en valeur pommettes et mâchoire, redonner du peps à sa coiffure... Autre différence : on veut du contraste ! Le grand classique : des mèches d'un blond polaire sur une chevelure brune. Il convient aux cheveux lisses, wavy ou bien bouclés, aux cheveux longs comme aux carrés. De quoi combler une grande majorité.
Le rogue hair a commencé à se faire repérer l’an dernier, quand des stars comme Jennifer Lopez, Kylie Jenner, Beyoncé, Dua Lipa l’ont adopté. Belles cautions ! Depuis, il séduit de plus en plus de femmes : c’est sans aucun doute une grande tendance colorations cheveux 2021 !
Cela dit, ce n'est pas son premier coup. Le rogue hair est déjà apparu dans les années 90. À l’époque, il avait séduit Geri Halliwell des Spice Girls, Cindy Crawford, Avril Lavigne ou encore Jennifer Aniston (qui ne l’a pas complètement abandonné, d’ailleurs !). Mais la toute première à avoir affiché cette coloration bi-colore est... une super-héroïne créée par la maison d’édition Marvel Comics. Une jeune femme aux cheveux bruns, avec une deux mèches blanches sur le dessus de la tête. Son prénom ? Rogue ! (Malicia, en version française). La mèche est dite...
D'accord, mais quand on est déjà blonde platine, cela va difficile, pour ne pas dire impossible, d’éclaircir encore plus les mèches... Alors, ça donne quoi le rogue hair ? Une déclinaison ! Le rogue hair offre pas mal de variations à partir du moment où l'on garde ce jeu de bi-coloration. Quelques idées sympas et audacieuses :
Blond blé avec un roux carotte.
Blond cendré rosé sur un châtain légèrement cuivré.
Mèches bleues, vertes, violettes, roses ou rouges avec un brun, un blond, un roux...
Des mèches arc-en-ciel.
Deux mèches rogue hair à la fois : on applique deux teintes différentes sur les deux premières mèches de devant.
En fait, à partir du moment où les deux (voire trois) couleurs fonctionnent bien ensemble, on s'amuse ! Et puis, rien ne vous empêche de faire l'inverse. Ce n’est pas encore dans « l’hair du temps » mais que diriez-vous de teindre deux mèches brunes sur le devant de votre blond ? Tout aussi ro...ck !
Après, on peut bien sûr profiter de cette technique de manière plus subtile, presque ton sur ton, pour le simple plaisir d'apporter un peu de lumière et de fraîcheur à sa chevelure et son teint. Un look plus facile à porter au quotidien qui ne manque pas de glamour !
Le mieux est de confier sa tête à un professionnel car il va d'abord falloir décolorer les deux mèches puis, éventuellement, leur donner une autre couleur. Il ne faut ni se rater dans la technique, ni dans l'épaisseur des mèches. Une précision à tous les niveaux !
Sans oublier que décolorer implique un travail de la racine à la pointe. Sur une couleur naturelle, ce peut être rapide. Mais sur un cheveu déjà coloré, cela peut demander plusieurs décolorations.
Enfin, il faut prévoir une patine pour éviter certains reflets. Ou une nouvelle coloration uniquement les cheveux sélectionnés au départ. Vous l’avez compris, il ne faut pas se louper...
La question se pose car on ne peut pas se permettre d’afficher deux brins de paille en guise de mèches rogue hair. Plus que jamais, ce doit être brillant et souple!
Alors on se bichonne avec des produits hydratants, des soins réparateurs...
• Adoptez une routine shampoing et après shampoing aux formules enrichies en nutriments.
• De temps en temps, troquez votre shampoing doux par un shampoing violet, uniquement à poser sur vos mèches très blondes. Il neutralisera les reflets jaunes.
• Tournez-vous également vers une huile végétale (argan, coco, jojoba ou même huile d’olive !). Rien de tel pour nourrir et préserver l'hydratation.
En bain d'huile avant de laver vos cheveux : vous les imprégnez de façon à laisser un léger film sur l'ensemble de vos longueurs (pas besoin que ça dégouline !). Vous laissez poser 1h minimum avant d'éliminer avec votre shampoing.
En soin, sur cheveux propres humides ou secs. Dans ce cas, allez-y avec quelques gouttes seulement en insistant sur les pointes.
• Pensez à un masque, au moins une fois par semaine.
Envie d’essayer le rogue hair ? De quelle manière ? Partagez vos avis et expériences dans les comment’hair !
Commentaires
Aucun commentaire