Comment faire sécher son linge par temps humide ?

Noter cet article: 
Aucun vote
faire sécher son linge

L’été est bel et bien fini, et avec lui toutes les chances de faire sécher son linge au soleil. Par temps humide, l’étape du séchage se révèle vite compliquée, surtout si vous ne possédez pas de sèche-linge. Voici quelques astuces pour faire sécher son linge à l’intérieur en évitant qu’il sente l’humidité.

Essorage : vitesse maximum 

Le temps de séchage de votre linge dépend d’abord de la vitesse d’essorage de votre machine à laver.

 

En effet, pour faire sécher son linge plus rapidement, il faut qu’il soit bien essoré. Les jours de pluie, choisissez un programme d’essorage supérieur à 800 tours/minute, si votre machine le permet et si votre linge le supporte.

 

Lancez un second essorage à la fin du cycle le cas échéant.

 

Étendage : le bon endroit

Après avoir pendu correctement votre linge sur un étendoir, choisissez l’endroit idéal pour le sécher rapidement : près d’un radiateur, d’une chaudière ou de la ventilation d’un appareil électroménager par exemple.

 

Si vous disposez d’une pergola ou d’un balcon protégé, sachez que vous pouvez tout à fait faire sécher votre linge dehors, même par temps de pluie.

 

Évitez cependant les petites pièces sans fenêtre ou VMC car sans aération, votre linge sentira l’humidité.

 

L’astuce en plus : si vous êtes équipé d’un chauffage mural dans la salle de bains, vous pouvez y pendre les serviettes et gants de toilette par exemple.

 

Séchage : des contrôles réguliers

N’hésitez pas à faire quelques allers-retours pour contrôler l’état de votre linge. Dès qu’un vêtement est sec, dépendez-le pour alléger l’étendoir et faciliter la circulation de l’air.

 

Puis repositionnez les vêtements encore mouillés de façon à faire sécher les endroits encore humides, au niveau des pinces à linge notamment.

 

Vous connaissez d’autres astuces pour faire sécher le linge par temps de pluie ? Partagez-les nous en commentaire.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
comment ne pas laisser de traces avec les pinces à linge sur les vétements?
Bonjour, vous pouvez faire sécher vos t-shirts, pulls et chemisiers sur des ceintres par exemple et étendre le linge à l'envers...mais selon la nature du textile certaines pinces à linge laissent plus de marques que d'autres :)
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus