La coloration est toujours une bonne idée pour réveiller une chevelure, donner du pep’s à son teint et/ou appuyer le regard. Elle peut effectivement faire tout ça ! Mais à condition de choisir la couleur de cheveux qui saura mettre tous vos atouts en valeur. Quelle nuance associer à la couleur de vos yeux ? Et avec le teint ? On imagine que les questions se bousculent dans votre tête pour oser en changer. C’est pourquoi, on a plein de réponses à vous apporter !
Avec une peau claire et des yeux bleus ou verts, sans nul doute : le blond est fait pour vous ! Avec des nuances tout de même...
Le blond légèrement doré : il apporte une touche de chaleur, tout en gardant un résultat naturel.
Le blond vénitien : il flatte les peaux claires, surtout quand on a les yeux verts !
Le blond cendré : il reste doux et naturel mais plus froid. Cela dit, c’est très beau quand on a les yeux bleus.
Les blonds polaires ou platine : ils sont à adopter avec des pincettes car ils peuvent accentuer la pâleur de votre teint et demande plus d’entretien. Cependant, si vous recherchez un look très affirmé, voire rock : foncez !
Pour un look plus audacieux, n'hésitez pas à foncer votre chevelure !
Un roux clair et cuivré, c’est magnifique avec des yeux bleus ou verts.
Un châtain clair, c’est très doux et ça reste harmonieux.
Côté balayage blond, vous pouvez vous contenter de quelques mèches cendrées pour donner de la profondeur et de la lumière à votre blond naturel.
À l’inverse, évitez le chocolat glacé ou noir de jais : ces teintes sont plus dures à porter, même si elles peuvent faire ressortir votre teint de porcelaine. Mais dans ce cas, il devra être zéro défaut ! Exit les petites imperfections, les signes de fatigue comme les cernes...
L’astuce en + : Le chaud du doré ou le froid du cendré ? Si vous hésitez entre les deux, on a une méthode pour vous aider à choisir votre coloration de cheveux.
Face au miroir, placez une feuille de papier aluminium d’un côté de votre visage, et une feuille de papier doré (type papier-cadeau) de l’autre côté.
Si l’aluminium vous va mieux au teint, vous êtes faites pour des couleurs froides : vous opterez pour du cendré.
Si le doré l’emporte, vous êtes faites pour les tons chauds.
Si votre carnation de peau est claire ou « médium » (beige, dorée, rosée, olive) avec des yeux noisette, les couleurs de cheveux chaudes de marron et de châtain seront parfaites pour vous ! Elles illumineront votre visage et votre regard.
Un châtain moyen à foncé : parfait avec vos yeux, sans durcir vos traits.
Un châtain doré ou noisette : effet « bonne mine » au programme !
Un marron glacé, un brun chocolat, caramel ou moka : également très beau avec vos yeux, tout en apportant une touche de modernité.
Pour un look plus audacieux, vous avez aussi :
Un roux foncé (auburn, acajou) : il donne du relief et du caractère !
Un brun « noir » (cacao) : il accentue les contrastes, mais à éviter sur les teints rosés.
Côté balayage, vous pouvez tenter des mèches dorées ou cuivrées qui contrasteront avec votre couleur naturelle et pourront même contourer votre visage.
À l’inverse, fuyez à l’appel des couleurs trop claires, elles manqueront de naturel (oubliez le blond platine !).
Teint chaud, yeux foncés (noirs ou marron), le brun est dans votre nature : c’est lui qu’il vous faut ! Les colorations de brun, de châtain et de marron sont là pour faire ressortir le doré de votre peau.
Un châtain chaud ou un brun doré : il illumine votre teint.
Un brun chocolat ou moka : il met en valeur la chaleur naturelle de votre teint.
Un noir naturel ou cacao : il fait ressortir votre regard sans affadir votre teint.
Pour un look plus audacieux, tournez-vous vers :
Un roux « chaud » (auburn, cuivre) : le combo gagnant avec une peau mate et des yeux noisette ou dorés ! Vous pouvez aussi le jouer en reflets.
Un brun bordeaux ou acajou : une note de rouge sophistiquée, sans être trop tranchant.
Coté balayage, on aime bien les tons caramel ou miel qui apportent de la lumière aux teints mats.
À l’inverse, les tons trop clairs vous rendront terne !
Voilà une association captivante ! Le contraste naturel entre la couleur de vos cheveux et celle de vos yeux rend déjà votre regard perçant. Pour aller encore plus loin, à vous les palettes de marron et de roux !
Un châtain doré ou un châtain caramel : des nuances qui adoucissent et illuminent le teint, en se mariant très bien avec le vert et le bleu des yeux.
Un brun chaud (chocolat, noisette, moka, marron glacé...) : même résultat qu’avec le châtain, en étant plus prononcé.
Un roux chaud ou un auburn clair : il sublime les yeux clairs sans durcir les traits du visage.
Pour un look plus audacieux, vous pouvez essayer :
Un brun noir naturel ou cacao : un contraste saisissant avec les yeux clairs. Hypnotisant !
Une coloration acajou ou bordeaux. Un « sans faute » original qui rend les yeux verts encore plus intenses.
Côté balayage, vous pouvez tenter des mèches miel ou doré, sans trop en faire pour garder de la profondeur.
À l’inverse, oubliez les blonds cendrés ou très clairs, voire polaire, qui griseraient le teint mat. De son côté, le noir pur serait trop dur.
Sans mystère, la coloration rousse a été créée pour vous ! En effet, toutes ses nuances, jusqu’aux blonds chauds (doré, cuivré, vénitien), mettent en valeur les peaux de rousse, avec ou sans taches de rousseur, et les yeux bleus ou verts.
Un roux clair cuivré (irlandais) : il magnifie le teint laiteux et fait ressortir les yeux clairs.
Un roux vénitien : une nuance naturelle, intemporelle et toujours très belle qui apporte une touche de lumière à l’ensemble du visage.
Un miel clair, un doré ou un châtain clair et chaud : rien de plus flatteur quand on a des taches de rousseur !
Pour un look plus audacieux, vous pouvez craquer pour :
Un rouge ou un cuivré intense : si vous ne pouvez pas vous le permettre, personne ne le pourra !
Côté balayage, les reflets cuivrés peuvent rehausser la couleur naturelle de vos cheveux tout en rehaussant le regard !
À l’inverse, tout ce qui est très noir et foncé, tout ce qui est cendré à platine froid et tout ce qui s’approche de la violine ne mettront en avant ni votre teint ni votre regard.
Ce ne sont pas les possibilités qui manquent pour sublimer votre teint et votre regard. Vous pouvez même tenter des nuances qui n’iront qu’à vous. De quoi faire des jaloux ! Il vous reste seulement à décider si vous voulez jouer la carte du naturel ou la carte de l’originalité !
Tous les tons marron : marron glacé, chocolat, moka, brun foncé. Ces nuances apportent de la chaleur et de la profondeur à l’ensemble du visage.
Le noir pur : il intensifie le teint et les yeux.
Pour un look plus audacieux, vous pouvez vous amuser avec :
Une couleur dans les rouges : de l’auburn à la myrtille en passant par l’acajou, le cuivré. Une belle harmonie avec votre teint et vos yeux qui va vous rendre pétillante.
Des reflets bleus ou violines : ils font ressortir la beauté naturelle de votre peau et votre regard.
En balayage, les nuances dorées comme le caramel peuvent donner du relief et de la lumière. Attention cependant à ce que les mèches se fondent naturellement dans la masse.
À l’inverse, les colorations ou reflets trop clairs comme le blond, voire le platine ainsi que les reflets trop orange (on fait donc attention au dosage avec les cuivrés) ou trop dorés créent un contraste trop fort qui rendra aussi votre visage plus fade.
L’astuce en + : N'oubliez pas de consulter nos offres de remboursement sur le rayon coloration des cheveux !
Que pensez-vous de ces conseils ? Quelle est votre harmonie à vous ? D’autres recommandations à proposer ? Partagez vos avis et astuces dans les commentaires !
Commentaires
provain
23j