Toute l’année, la chaleur, l’humidité la poussière et la nourriture attirent différentes sortes d’insectes dans nos maisons. Résultat : ces petites bêtes nous empêchent de ormir, envahissent nos jardins et jardinières de balcon, ou se nourrissent dans nos placards de cuisine ! Qu’ils soient inoffensifs, juste agaçants ou vraiment dangereux, autant les éloigner de notre domicile ! Pour vous, on a 10 conseils anti-insectes très simples à mettre en œuvre afin d’éviter les indésirables.
On évite de porter des fragrances ou cosmétiques trop parfumés, ils ont tendance à attirer les insectes. Ce n’est pas cet atout séduction que l’on recherche !
On passe régulièrement l’aspirateur dans son logement en insistant bien sur la moquette et les tapis car ils retiennent les poussières, les miettes de nourriture et… les œufs d’insectes. Arf !
On veille à ce que ses sacs poubelles soient bien fermés et on les jette le plus rapidement possible. Une règle anti-insectes très simple à appliquer, qui ne mange pas de pain et ne leur laisse rien à grignoter !
On range systématiquement ses aliments au réfrigérateur. Pour les aliments qui ne se conservent pas au frais, on les place dans des boîtes hermétiques en verre ou en plastique pour éviter que les insectes ne pondent dans les aliments.
On ne laisse pas de vaisselle sale trainer toute la nuit sur_ es tables de cuisine ou de salon. Allez, courage, même quand il est tard ! Pour repousser les insectes, on nettoie régulièrement ses tables et son évier avec un peu de vinaigre blanc.
On fait_attention aux eaux stagnantes (verre à dent, mangeoire sur le balcon, bassine d’eau sous le chauffe-eau…), on aère sa salle de bains quotidiennement, et on répare les fuites d’eau rapidement :_ es insectes sont très attirés par les endroits humides.
On bouche les trous et fissures dans les murs, plinthes et sols : ils pourraient constituerdes « cachettes » à insectes. On pense également à remplacer les joints usés de ses fenêtres pour éviter qu’ils ne viennent s’y loger. De sacrés filous !
On évite de laisser ses fruits et légumes se gâter, les insectes adorent ça !
On_repasse son linge au fer chaud pour éliminer les éventuelles larves d'insectes. De quoi se motiver quand une pile de vêtements nous attend dans la corbeille !
Si on a des animaux de compagnie, on change régulièrement la litière du chat, et on lave la gamelle du chien_ orsqu’il a terminé de manger pour éviter d’attirer d’autres gourmands.
Vous avez d’autres conseils pour repousser les insectes ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire