Ce que ça peut être agaçant ! Sur un boîtier en plastique, en carton, ou sur la vaisselle, décoller une étiquette (de prix par exemple) n’est pas un exercice aisé, surtout si vous ne voulez pas endommager le support… Premier conseil : ne vous lancez pas dans un décollage partiel, retirer une étiquette par petits morceaux serait encore plus difficile. On vous partage nos conseils pour la retirer en une seule fois.
L’eau bouillante reste le moyen le plus efficace pour décoller une étiquette… sur un support en verre !
Notre mode d’emploi :
Cette fois, cette technique est recommandée pour retirer une étiquette sur un support en plastique. Fantastique !
Notre mode d’emploi :
La chaleur permet de ramollir la colle. Du coup, vous pouvez placer un sèche-cheveux à haute température à proximité de l’étiquette pendant quelques minutes, quel que soit le support. Saisissez le bord de l’étiquette, et tirez délicatement.
L’eau Écarlate, on aime pour éliminer les taches. Voici une autre raison de l’adorer : elle permet de décoller facilement des étiquettes collées sur des boîtes en carton (de jeux vidéo par exemple) :
Ces astuces méritent qu’on leur colle l’étiquette « efficacité », qu’en pensez-vous ? Vous avez essayé d’autres méthodes pour décoller une étiquette ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !
Commentaires
Lixiva
8 mois
La Belle Adresse
8 mois
Bonjour Lixiva,
Le flacon d'EAU ECARLATE Détacheur Universel n'est plus fabriqué, ce qui explique pourquoi vous ne le trouvez plus en magasin.
Belle journée ! Marie, de l'équipe La Belle Adresse
Lixiva
8 mois
Infomulti
8 mois