Quels sont les pires ennemis de vos dents blanches ?

Noter cet article: 
2.5 pour 4 votes
ennemis des dents blanches

Nous consommons, chaque jour, parfois sans le savoir, des aliments qui colorent nos dents blanches. Si la mauvaise réputation du café n’est plus à faire, il existe d’autres boissons et aliments moins connus pour leurs propriétés colorantes. Découvrez ces ennemis cachés pour savoir comment garder des dents blanches, et retrouvez le sourire !

Dents blanches : limitez le vin 

Acide et tannique, le vin nuit à nos dents blanches. Vous l’aviez sans doute déjà remarqué après avoir bu du vin rouge. Mais saviez-vous que le vin blanc, qui ne colore pas les dents directement, favorise la fixation de la couleur ? Si vous consommez un café après avoir bu du vin blanc, vos dents seront deux fois plus tachées par le colorant du café.

 

Dents blanches : levez le pied sur le coca-cola

Le coca-cola, et autres sodas, sont très acides et très colorants. En boire régulièrement risque de tacher vos dents blanches. La solution : rincez-vous la bouche avec de l’eau après avoir bu un soda, ou encore mieux brossez-vous les dents ! 

 

Dents blanches : méfiez-vous des fruits rouges  

Myrtilles, groseilles, cassis… tout le monde en raffole, surtout quand le soleil commence à pointer le bout du nez. Or, leur couleur foncée peut provoquer des taches sur les dents extrêmement difficiles à éliminer. L’idéal serait de pouvoir bien se laver les dents après en avoir consommé.

 

Dents blanches : évitez les sauces

Les sauces de couleurs foncées, comme le soja, ou acides, comme la sauce tomate concentrée, sont redoutables pour l’émail des dents. Les sauces au curry peuvent également provoquer un jaunissement. Ne lésinez pas sur les bains de bouche et utilisez-les avec parcimonie dans vos recettes !

 

Bon à savoir : gardez en tête qu’un aliment qui tache vos vêtements peut également tacher vos dents.

 

Découvrez également d’autres méthodes pour garder vos dents blanches grâce aux techniques de blanchiment des dents.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(3 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
LA SOLUTION C EST DE NETTOYER ET DE BLANCHIR LES DENTS TOUS LES 2 ANS BICARBONATE WHITE CARE BOX DENIVIT BLANCHEUR 3 PRODUITS EXCEPTIONNELS
Je n'avais pas entendu jusqu'à ce jour que les fruits rouges peuvent provoquer des tâches. Je prends note.
mon soucis vient du café que je consomme en trés grande quantité
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus