Ce sourire avec ces dents si éclatantes… Ça fait rêver, n’est-ce pas ? Et pourquoi on s’en priverait ? Car pas besoin de prendre rendez-vous chez le dentiste ou dans un institut spécialisé en blanchiment des dents pour retrouver des dents plus blanches. Il existe des solutions pratiques et économiques et… naturelles grâce à des produits qu’on utilise tous les jours. On vous dit tout !
Le citron est gorgé d’acide citrique, un agent naturel qui lutte contre le tartre, responsable du jaunissement des dents et des caries dentaires. En vous brossant les dents avec du citron, vous empêcherez l’apparition de taches et obtiendrez des dents plus blanches. Un bon « zest » à adopter !
Notre recette blanchissement des dents au citron
Brossez-vous les dents pendant 2 minutes avec quelques gouttes de jus de citron fraîchement pressé, puis rincez. L’action du citron est immédiate, limitez cependant son utilisation à deux brossages par semaine car il peut se révéler agressif après un usage trop fréquent.
Le bicarbonate de soude contient des agents actifs qui favorisent le blanchiment des dents. Quant à la fraise, elle est composée d’acides maliques qui agissent sur l’émail des dents en supprimant les taches jaunâtres : boissons, cigarette… (peut-être cette solution vous parle d’un seul coup ?).
En plus, la fraise permet de masquer le goût particulier du bicarbonate de soude. Une astuce qui porte son fruit !
Notre recette blanchissement des dents au bicarbonate
Ecrasez des fraises dans un bol puis mélangez la mixture avec un peu de bicarbonate de soude. Bien évidemment, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pur directement sur la brosse à dents ou mélangé au dentifrice. Après, il suffit de se brosser les dents comme d’habitude. Là aussi, une recette à utiliser une à deux fois par semaine, pas plus!
Disponible en pharmacie, le charbon végétal se présente sous forme de poudre. Il est obtenu grâce à la carbonisation de certains bois. Son application sur les dents les rend naturellement plus blanches. Oui, le noir qui rend plus blanc, c’est original !
Notre recette blanchissement des dents au charbon végétal
Utilisez le charbon végétal sans dentifrice directement sur la brosse à dents. Vous pouvez également en faire un bain de bouche. Et vous l’aurez déjà deviné : comme pour les autres, cette solution ne s’utilise pas plus de deux fois par semaine !
Tentez par une de ces astuces ? Vous en connaissez d’autres, toujours naturelles, à partager dans les commentaires pour avoir des dents plus blanches ?
Commentaires
Aucun commentaire