On recommande de la changer tous les 3 mois. Mais cela suffit-il pour avoir une brosse à dents qui prenne soin de notre bouche ? Car notre dentition n’est pas la seule à avoir besoin d’une attention particulière. Nos gencives aussi ! Alors pour connaitre tous les critères qui permettent de choisir une brosse à dents « au poil » selon son profil, nous vous partageons quelques conseils.
On pourrait croire que les brosses à dents à poils durs nettoient mieux, mais en réalité elles abîment l’émail des dents et fragilisent les gencives. Optez plutôt pour des brosses à dents à poils souples ou medium.
Pour les gencives particulièrement sensibles (femmes enceintes, personnes ayant subi une intervention chirurgicale dentaire, parodontite… ou tout simplement, une question de nature !), privilégiez les poils souples ou extra-souples qui éviteront les saignements. C’est mieux de se sentir caresser dans le sens du poil, non ?
Pour savoir quelle tête de brosse à dents choisir, cela va principalement dépendre… de la vôtre ! Si vous avez une petite mâchoire, les dentistes recommandent une brosse à petite tête, qui va permettre de nettoyer les dents du fond, et inversement si votre mâchoire est plutôt forte. Logique et simple !
De manière générale, privilégiez les brosses avec des poils longs qui nettoient plus en profondeur.
Un modèle qui soit adapté à sa petite main ! Alors on opte pour une brosse à dents légère, dotée d’un petit manche et d’une petite tête, qui soit facile à tenir et à utiliser. Enfin, on mise sur les couleurs et les motifs pour les brosses à dents pour enfants : il faut être inventif pour donner envie à votre bambin de se brosser les dents !
Ces conseils vont-ils changer votre prochain achat ? Vous en avez d’autres pour savoir quelle brosse à dents choisir en fonction de l'âge ou de la dentition ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire