Quand l’idée même d’aller chez le dentiste donne des frissons, cette solution nous fait de l’œil pour nos dents… Il existe différents kits de blanchiment vendus dans le commerce. Selon les modèles, le kit peut comprendre des bandes autocollantes couvertes de gel, un gel d’application avec des pinceaux, ou encore des gouttières jetables prêtes à l’emploi.
Point fort : le kit de blanchiment des dents est une solution économique et facile à utiliser soi-même.
Point faible : la teneur en agents blanchissants étant faible, le traitement peut être un peu long pour un résultat peu visible.
L’éclaircissement des dents peut se faire grâce à une gouttière souple conçue sur mesure par votre dentiste. Il faut la porter en moyenne une heure par jour pendant deux semaines pour obtenir des résultats satisfaisants : pour un joli sourire, il faut parfois en avoir un drôle !
Point fort : à la fin, on peut obtenir un éclaircissement de deux à quatre teintes si l’émail des dents est de bonne qualité.
Point faible : il faut s’armer de patience pour ce blanchiment des dents, et apprendre à bien doser le gel seul.
Le blanchiment des dents au laser est le traitement le plus rapide et le plus efficace à ce jour. Il s’effectue chez un dentiste. Concrètement, le dentiste étale un gel blanchissant sur vos dents puis il dirige un faisceau laser qui facilite la pénétration du gel à travers l'émail, assurant un résultat immédiat. Pour une fois, on veut bien supporter d’être un peu sensible !
Point fort : il permet de gagner une teinte en une seule séance.
Point faible : le traitement est coûteux.
Alors, plutôt solution maison ou dentiste ? Vous avez déjà testé l’une ou l’autre de ces méthodes pour avoir les dents blanches ? Donnez-nous vos avis dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire