Qui aurait pensé qu’un fruit rouge pourrait activer le blanchiment des dents ? Pourtant les fraises contiennent des enzymes naturelles qui aident à éliminer les taches sur l’émail des dents. Trop bon ! Vous pouvez donc utiliser, ou plutôt déguster, la fraise comme un soin dentaire naturel au quotidien. Attention, ce n’est pas le cas de tous les fruits rouges !
Les aliments croquants et abrasifs en général, comme les pommes ou les carottes, entretiennent naturellement les dents. Le fait de les mastiquer augmente la salivation et nettoie la bouche : croquer une pomme après le repas vaut un brossage de dents par exemple. Bon à savoir pour une séance nettoyage « l’air de rien » le midi par exemple
Les tannins, connus pour laisser des taches noires sur les dents, ont meilleure réputation grâce au thé vert : en effet, l’action antibactérienne des tannins qu’il contient a un effet préventif sur les taches et la décoloration des dents. Vous pouvez donc boire 1 à 2 tasses de thé vert par jour sans risquer de tacher vos dents. Ce qui n’est pas le cas du café ou du vin, par exemple. Mais on ne peut pas tout avoir !
Misez sur les aliments alcalins qui ont la propriété de réguler l’acidité du corps ! Les amandes mais aussi le lait, les légumes et les eaux minérales riches en calcium en font partie. En réduisant l’acidité de votre bouche, ces aliments protègent l’émail de vos dents. Nickel !
Manger du chocolat noir pour garder des dents blanches, qui l’eût cru ! Le chocolat noir contient un composé amer qui durcit l’émail des dents et empêche l’apparition de taches. Résultat : les dents sont moins sensibles à la décoloration. Délicieuse info !
Maintenant que vous en savez plus sur ces aliments bienfaiteurs, découvrez les ennemis cachés de nos dents blanches.
Quel aliment allez-vous croquer à pleines dents ? Vous en connaissez d’autres qui les rendent blanches ? Partagez vos astuces dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire