Anti-âge : produits de beauté et astuces naturelles pour se faire belle

Noter cet article: 
4.2 pour 13 votes
produit beauté

Avec le temps, la peau devient moins souple, plus sèche. Moins hydraté, l’épiderme a tendance à se relâcher et c’est à ce moment là que les rides se creusent. Mais ces marques du temps ne sont pas une fatalité ! Pour les retarder, adoptez les bons gestes et les bons produits de beauté anti-âge, afin de vous faire belle et retrouver la peau de vos 20 ans !  

Des produits de beauté pour une peau hydratée

Pour protéger votre peau et ralentir son vieillissement, la première chose à faire est de bien l’hydrater. Vous pouvez ainsi opter pour des crèmes de jour et de nuit hydratantes, adaptées à votre type de peau. Privilégiez notamment les produits de beauté à base d’eau de source thermale : c’est naturel, adoucissant, hydratant et les minéraux qu’elle contient gardent la peau en bonne santé !

 

Astuces en +

Prenez soin de votre visage et de votre corps. Gommez votre peau une à deux fois par semaine pour vous débarrasser des peaux mortes et faire en sorte que votre épiderme absorbe mieux les produits de beauté hydratants que vous lui appliquez.

 

Des masques naturels pour nourrir votre peau

En complément des crèmes hydratantes, utilisez des masques au naturel, faits maison, pour améliorer l’action des crèmes. Par exemple, pour hydrater au maximum votre peau, mélangez un demi concombre finement coupé avec du yaourt nature et appliquez le sur votre visage. Laissez poser 10 minutes avant de rincer à l’eau claire. Pour les peaux très sèches, concoctez votre propre masque nourrissant : écrasez dans un bol un demi-avocat et ajoutez-y deux cuillères à café de jus de citron et deux cuillères à café de miel. Votre peau sera revitalisée et éclatante !

 

Astuces en +

Pour que votre peau ne s’assèche pas davantage, évitez de vous exposer au soleil ! Celui-ci accélère le vieillissement de la peau. Si vous n’avez pas le choix, pensez à la crème solaire écran total !

 

Être belle en mangeant équilibré

Pour avoir une belle peau, il faut adopter les bons gestes à l’extérieur et à l’intérieur ! En plus des crèmes et produits de beauté hydratants, l’idéal est de privilégier certains aliments dont la composition est bénéfique pour la peau :

 

-       Les antioxydants : ils aident votre peau à se régénérer. Les plus connus sont le zinc, les vitamines A, C et E ainsi que les polyphénols. Vous en trouverez en grande quantité dans le thé vert, le cacao ou encore les tomates ainsi que dans Les compléments alimentaires à base d’huiles essentielles (soja, onagre, ginseng ou vigne rouge). 

 

-       Les omégas 3 (huile de colza, noix, poisson) et carotènes (carottes, abricots) sont également importants.

 

Astuces en +

Buvez beaucoup pour éliminer les toxines ! 1,5 à 2 litres d’eau par jour contribueront à rendre votre peau belle et éclatante… Enfin, évitez l’alcool, le sucre et la nicotine qui, eux, accentuent le vieillissement de la peau !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(18 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
A ESSAYER, MERCI POUR LES CONSEILS.
bon je vais commencer par le the vert , et le gommage merci pour les conseils:)
ok bons conseils a essayer merci
merci pour les conseils
Je viens de découvrir les graines de chia triche en anti oxydant.d après des te chercher sur le net,c est un produit efficace:-)
Pour l hydratation,je fais une fois par semaine un peling d argan et une bonne alimentation est aussi importante car ça se passe aussi à l intérieur qu' à l extérieur:-)
1 cuillere à S. de Maizéna,2 cuilleres à S. de citron, 1 cuillere à S. de miel, étaler ce mélange sur le visage pendant 15mn, ensuite rincer à l'eau tiède, le résultat est extra, répetez 1 fois par semaine.
Top!!!
de trés bon conseils merci
Je l 'ai essayé , divin ////////
interessant je vais essayer
que pensez vous de l'onagre !!! bon pour la peau mais a t'il vraiment un pouvoir amincisant ??
L onagre tes bien.J en ai utilisée en huile d onagre et c est efficace pour hydrater la peau:-)
Pour mincir,il faut privilégier les crèmes à base de caféine et de l huile d amande douce pour les vergetures:-)
J'aime l'idée des masques faits à la maison. C'est pratique, naturel et tellement moins cher.
Un gommage classique mais tellement efficace: du miel et et du sucre (fin) appliqué sur une peau humidifiée.
tres interessant je vais le suivre merci d avance
merci interressant à savoir
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus