Messieurs, comment assurer un bon entretien de votre barbe ?

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
conseils entretien de la barbe

Plus que jamais, la barbe est la tendance mode numéro 1. Du hipster à l’homme d’affaires, tous arborent cette délicate toison. Il était donc grand temps de vous dévoiler les secrets d’un entretien adapté pour garder une barbe douce et soyeuse !

Lavez, rincez, séchez, peignez : un nettoyage efficace pour l'entretien de la barbe

 

Pour ne pas agresser la peau de votre visage, privilégiez un savon à la fois doux et assouplissant, au ph neutre pour l'entretien de votre barbe.

 

Sous la douche, 3 fois par semaine, procédez au lavage en frottant soigneusement votre barbe pour faire pénétrer le produit et atteindre votre peau. Rincez ensuite à l’eau tiède. Le reste du temps, un simple massage à l’eau tiède suffira à donner un coup de neuf à votre barbe.

 

Après la douche, l’étape de séchage est essentielle : il ne faut pas la sous-estimer. En effet, une barbe humide peut déshydrater la peau et entraîner des irritations. Utilisez une serviette douche, idéalement en microfibre.

 

Astuce : comme les cheveux, votre barbe nécessite un brossage, d’autant plus si avez une belle longueur. Utilisez un peigne en poils naturels (poils de sanglier) qui permet de mieux éliminer les peaux mortes et revitaliser la peau. Brossez dans le sens de la pousse pour stimuler le poil à sa racine.

 

Conseils : pensez à nourrir votre barbe !

 

Après la douche, les pores de la peau et les fibres de vos poils de barbe sont ouverts : le moment idéal pour appliquer un soin beauté homme, idéal pour l’entretien de votre barbe.

 

Selon vos besoins, quelques associations sont à connaître :

  • Gel d’aloé vera et huile d’avocat : le duo parfait pour une hydratation renforcée et un apaisement des barbes irritées ;

  • Huile d’amande douce et huile d’argan : pour adoucir, assouplir et apporter de la brillance, idéal pour des barbes ternes ;

  • Huile de ricin pour favoriser la repousse, huile de nigelle pour ses vertus anti-chutes, huile de sésame pour nourrir en profondeur : un réel trio de choc !

 

Recette beauté pour l'entretien de la barbe : un soin homme fait maison

 

Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile de coco, 2 cuillères à soupe d’huile d’argan, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 4 cuillères à soupe d’essence de ricin. Versez quelques gouttes dans vos mains, frottez pour chauffer le produit et appliquez sur votre barbe en partant de la racine.

 

D'autre astuce ou conseils pour l'entretien de la barbe ? Partagez-les dans les commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
merci!! pour papa
Merci pour les conseils !
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus