Les bienfaits de l’huile d’argan sur votre peau et vos cheveux

Noter cet article: 
4.5 pour 2 votes
L'huile d'argan pour vos cheveux et votre peau

L’huile d’argan, originaire du Maroc, est très appréciée par les amateurs d’aromathérapie. Et pour cause ! Elle regorge de vertus secrètes pour votre corps et vos cheveux. La Belle Adresse détaille ses bienfaits à travers cet article et vous livre ses meilleures astuces pour l’incorporer à votre routine quotidienne. Lisez, vous ne pourrez plus vous en passer !

Un hydratant miracle

L’huile d’argan est particulièrement recommandée pour lutter contre les problèmes de peau. En cas de peau sèche, versez quatre gouttes d’huile dans le creux de vos mains et massez votre visage jusqu’à pénétration. Utilisée en remplacement de votre crème de nuit, l’huile d’argan protégera et hydratera votre peau.

 

C’est aussi une arme redoutable contre l’acné ! Elle nourrira votre peau et permettra la diminution de sécrétion de sébum, ce qui limite l’apparition de boutons.

 

Pour le reste de votre corps, l’huile d'argan est une solution cicatrisante et réparatrice : elle est très efficace sur les brûlures, les vergetures et les gerçures. Il vous suffit de masser votre corps avec de l’huile d’argan à chaque fois que vous sortez de la douche. Vous verrez rapidement la différence : peau douce garantie !

 

Un anti-âge naturel

L’huile d’argan ne sert pas uniquement à renforcer la barrière cutanée de votre peau, elle détient également des propriétés anti-âge. En effet, elle aide à lutter contre le vieillissement de la peau grâce à sa richesse en vitamine E. Votre peau sera plus hydratée, plus souple, et donc moins ridée !

 

Mélangez quelques gouttes d’huile d’argan à votre crème de jour puis massez sur les zones propices aux rides comme le coin des yeux, de la bouche ou encore sur les rides d’expression de votre front. N’ayez crainte, l’huile pénètre rapidement. Vous n’aurez donc pas une sensation de peau grasse.

 

Un soin capillaire nourrissant à l'huile d'argan

L’huile d’argan est aujourd’hui considérée comme l’un des soins les plus efficaces pour les cheveux. Elle nourrit en profondeur de la racine jusqu’aux pointes grâce à ses antioxydants et permet aux cheveux de rester en bonne santé.

 

Les effets positifs sur la durée sont nombreux : moins de pointes fourchues, de pellicules ou encore de frisottis. Les cheveux sont plus brillants et repoussent plus vite… Pour un masque capillaire à l’huile d’argan, appliquez l’huile sur l’ensemble de votre chevelure avant votre shampoing. Laissez poser au moins une heure afin qu’elle pénètre complètement dans votre fibre capillaire.

 

Vous pouvez aussi laisser poser le masque une nuit entière en prenant soin de protéger vos draps et de laver vos cheveux le lendemain matin. Effectuez ce masque seulement une fois tous les 15 jours : appliquée trop fréquemment, l’huile alourdirait vos cheveux.

 

N’hésitez pas à ajouter deux gouttes d’huile essentielle de votre choix selon votre type de cheveux : de l’huile essentielle de genévrier s’ils graissent vite, de géranium ou de cèdre s’ils sont secs, et de lavande s’ils sont cassants.

 

Vous connaissez à présent tous les bienfaits de l’huile d’argan dans votre salle de bains ! Envie de tester ? Lancez-vous et adoptez-la dans vos rituels beauté. Si vous êtes déjà une amatrice des bienfaits de cette huile, n’hésitez pas à nous laisser vos petites astuces en commentaire.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus