3 recettes soins beauté à base de sucre

Noter cet article: 
Aucun vote
recette beauté sucre

Comment ça, le sucre ne serait pas bon pour notre beauté ? C’est vrai qu’a priori, ce n’est pas notre meilleur ami pour garder la ligne. Mais pour garder une belle peau, avoir un joli maquillage, donner du volume aux cheveux... Ah, on sent que ça vous intéresse ! On vous dit tout sur les atouts du sucre et on vous partage 3 recettes beauté. Miam ! 

Recette beauté au sucre n°1 : un spray volume pour cheveux 

On connait le spray à base de sel pour donner un effet wavy à ses cheveux. Il a un cousin ! Un spray cheveux à base de sucre qui va leur donner de la texture mais aussi de la brillance. Il va même avoir un résultat légèrement fixant, le tout sans coller ni dessécher les longueurs. Au contraire ! Car c’est un autre secret et bienfait du sucre : une vertu hydratante. Waouh ! 

 

Notre mode d’emploi pour un spray au sucre maison : 

  • Faites chauffer 300 ml d’eau. 

  • Plongez 2 morceaux de sucre (blanc ou de canne, ce dernier aurait un parfum plus agréable).  

  • Faites-les fondre dans l’eau. 

  • Versez dans un vaporisateur. 

  • Laissez refroidir. Votre spray... est prêt ! Vous pouvez le conserver 3 semaines environ. 

 Ensuite : 

  • Appliquez-le sur cheveux secs. 

  • Vaporisez sur les longueurs et les pointes mais évitez les racines : ce pourrait être un peu trop collant. 

  • Coiffez-vous ! Si vous faites un brushing, ça va rendre votre chevelure bien brillante ! 

 L’astuce en + 

Le sucre en beauté est surtout connu pour les recettes de gommage. Faites-en profiter votre cuir chevelu ! Il suffit d’ajouter 1c. à soupe à votre dose de shampoing au moment de vous laver les cheveux. Massez votre crâne pour le débarrasser des cellules mortes ou impuretés et rincez. Idéal pour de beaux cheveux longs ! 

 

Astuce beauté sucre n°2 : un rouge à lèvres qui tient mieux 

Un petit café, un petit baiser... Vous trouvez que votre rouge à lèvres tient mieux sur la tasse ou sur la joue que sur vos lèvres ? Le sucre pourrait vous aider à le garder plus longtemps. 

 

Notre mode d’emploi pour fixer son rouge à lèvre avec du sucre : 

  • Appliquer votre rouge selon la forme de vos lèvres. 

  • Posez délicatement un peu de sucre par-dessus. 

  • Patientez quelques minutes. 

  • Retirez le surplus à l’aide d’un coton ou d’un mouchoir en papier. 

 L’astuce en + : 

Les lèvres ont aussi leur gommage à base de sucre ! Rien de tel pour les rendre lisses et permettre au maquillage de mieux résister aux épreuves de la journée. Une recette simple : mélangez du sucre et du miel à parts égales, posez cette pâte sur vos lèvres en effectuant des petits mouvements circulaires. Rincez et souriez ! 

  

Recette soin sucre n°3 : un gommage anti-âge 

Le sucre est donc un des ingrédients naturels stars des gommages maison. C’est surtout son effet grain qui est plébiscité. Mais savez-vous qu’en fondant, le sucre peut aussi avoir une action « chimique » parfaite pour les peaux sensibles ? Cela va libérer son acide glycolique qui va grignoter les impuretés en ultra-douceur : on le laisse faire et on frotte moins. On vous a trouvé une recette maison qui cumule ces deux bienfaits pour un résultat anti-âge bluffant ! 

 

Notre mode d’emploi pour un double gommage visage : 

  • Dans un bol, mélangez 1c. à café de sucre et 1c. à soupe d’huile d’argan. 

  • Humidifiez votre visage à l’eau chaude (mais pas brûlante !), à l’aide d’une serviette humide. 

  • Appliquez le soin au sucre en effectuant des mouvements circulaires très doux : on profite d’un « gommage mécanique », celui à grains ! 

  • Prenez le temps : au moins 2 min pour faire fondre le sucre par la même occasion. 

  • Laissez poser encore 2 min pour bénéficier du « gommage chimique ». 

  • Rincez à l’eau tiède. 

 L’astuce en + : 

Remplacez l’huile d’argan par du jus de citron à parts égales avec le sucre et laissez poser 5 min : hop ! Un gommage éclaircissant qui devrait estomper les taches brunes récentes !  

 

Dernière chose avant de savourer ces recettes : sachez que le sucre blanc est plus fin (donc parfait pour le visage) et que le sucre roux est plus épais (donc parfait pour le corps) ! Ces recettes vous rendent tout sucre ? Découvrez nos autres astuces : cire épilation maison, gommage hammam, gommage main... Vous en connaissez d’autres ? Alléchez-nous en les partageant dans les commentaires ! 

 

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus