Tour de France des astuces beauté naturelles : le Sel de Noirmoutier

Noter cet article: 
5 pour 2 votes
astuce beauté naturelle sel

Le Tour de France est un événement incontournable du calendrier sportif et, grâce à lui, nous visitons de nombreuses régions de France. La Belle Adresse a donc décidé de vous accompagner dans ce périple pour vous présenter des astuces beauté et pour la maison à base de spécialités régionales. Première étape de notre Tour de France des astuces, Noirmoutier-en- l’île ! Découvrez aujourd’hui les astuces beauté insoupçonnables à base de gros sel qui rendront votre peau toute douce et donneront un coup de volume à vos cheveux !

Un véritable exfoliant pour votre corps

Rien de mieux pour revivifier votre corps que le sel marin ! Grâce à ses cristaux, il nettoiera votre peau et refermera les pores.

 

Pour cet exfoliant fait maison, mélangez trois cuillères à soupe de gros sel à deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce, qui hydratera et protègera votre peau. À la sortie de votre bain ou de votre douche, versez la préparation  sur vos mains et appliquez-la sur votre corps humide en commençant par les pieds et en remontant vers le haut de votre corps. Pour gommer votre peau sans l’irriter, effectuez délicatement des mouvements circulaires.

 

Testez cette astuce beauté naturelle dès maintenant, vous obtiendrez une peau de bébé !

 

Un nettoyant pour votre visage

Si la peau de votre visage est à tendance grasse, le sel sera votre meilleur ami ! Il éliminera les impuretés et luttera contre l’excès de sébum.

 

Pour cela, utilisez votre nettoyant habituel et ajoutez-y une demi-cuillère à soupe de gros sel. Procédez au même rituel quotidien en répartissant le produit sur votre visage, puis en massant délicatement pour ne pas abîmer votre peau. À la fin du nettoyage, n’oubliez pas de bien rincer votre visage à l’eau froide.

 

Un soin pour vos cheveux

Avez-vous déjà remarqué comme vos cheveux sont beaux lorsque vous les laissez sécher après une baignade en mer ? C’est tout simplement parce que l’une des vertus du sel est de donner du volume à vos cheveux.

 

Pour reproduire cet effet à la maison, mélangez à votre masque ou après-shampoing quatre cuillères à soupe de gros sel, puis appliquez la préparation sur l’ensemble de vos cheveux. Laissez poser environ vingt minutes puis procédez au rinçage.

 

Et voilà, vous retrouverez votre chevelure de vacances au soleil !

 

Et vous, avez-vous déjà utilisé le sel dans un rituel cosmétique ? Faites nous découvrir vos propres astuces beauté naturelles en commentaire !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Article tres interessant et je vais appliquer mon massue avec du gros pour avoir des cheveux plus beaux cet été... merci pour les conseils
Super. C'est bon à savoir merci beaucoup pour ses renseignements
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus