Nos conseils relooking : les couleurs adaptées à votre teint

Noter cet article: 
2.8 pour 4 votes
colorimétrie conseils relooking

Vous avez sans doute déjà remarqué que certaines couleurs illuminaient votre teint, mettaient en valeur vos yeux ou vos cheveux, contrairement à d’autres couleurs… Mais comment savoir celles qui vous vont bien ? Pour déterminer vos couleurs, vous devez d’abord réaliser un test colorimétrique. Explications.

Conseil relooking 1 : Préparez votre test colorimétrique

Voici comment déterminer les couleurs qui vous correspondent : commencez par vous démaquiller pour avoir un teint le plus naturel possible. Ensuite, placez-vous face à la lumière naturelle, munie d’un miroir et d’une palette de tissus de différentes couleurs. C’est parti !

 

Conseil relooking 2 : Couleurs chaudes ou couleurs froides ?

La colorimétrie en relooking permet de savoir si vous devez porter des couleurs chaudes ou froides. Les couleurs dites "chaudes" sont celles qui sont composées de jaune. Toutes les autres couleurs sont dites "froides" et contiennent du bleu. Pour commencer le test, comparez votre teint avec un tissu or (couleur chaude) et un tissu argent (couleur froide). Mettez ces coloris sous votre menton : vous pourrez juger et comparer les différentes couleurs selon votre type de peau. Vos cernes, vos imperfections apparaissent-elles davantage ou sont-elles atténuées ? Vos  yeux sont-ils plus lumineux ? A vous de juger !

 

Conseil relooking 3 : le verdict de la colorimétrie

Si le doré vous fait le teint tout frais, alors que le gris vous donne un teint maladif, choisissez des couleurs chaudes. A l’inverse, si votre teint paraît fatigué et vos défauts accentués avec le doré, portez plutôt des couleurs froides. Enfin, si le constat n’est pas flagrant, faites le test avec un tissu violet qui clarifie les carnations froides, et une couleur orangée qui illumine les carnations chaudes.

Vous ne connaissiez pas le test colorimétrique en matière de relooking, et avez d’autres méthodes pour déterminer les couleurs qui vous vont bien au teint ? Partagez vos trucs et astuces avec nous !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
après le couvre-feu pour les mineurs, les amendes anti-crottes de chiens, il décide d'interdire d'étendre le linge aux balcons et fenêtres des immeubles visibles des voies publiques pour préserver "l'attractivité économique et touristique de la ville".
Toujours de bons conseils et articles toujours d'actualité. Merci
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus