Trois recettes beauté à base de miel

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
recette beauté miel

Grâce à ses propriétés hydratantes, anti-oxydantes et apaisantes, le miel est un allié beauté à ne pas négliger. Sous forme de gommage pour le corps, de masque pour le visage ou de soins capillaires, le miel fait des merveilles à tous les niveaux ! Profitez des vertus du miel en adoptant nos recettes beauté très simples à réaliser à la maison.

 

Recettes beauté : le gommage pour le corps

 

Mode d’emploi : vous pouvez réaliser un exfoliant en mélangeant le quart d’une tasse à café de flocons d’avoine avec une cuillère à soupe de miel et deux cuillères à café de yaourt. A l’aide d’un gant, étalez la mixture sur votre peau et frictionnez à l’aide du gant. Laissez reposer dix à quinze minutes puis rincez à l’eau tiède.

 

Recettes beauté : la cire à épiler

 

Mode d’emploi : mélangez un verre de sucre en poudre, un demi-verre d'eau, un demi-verre de miel et le jus d'un citron dans une casserole. Faites chauffer le contenant à feu doux. Dès que la couleur s’apparente à celle du caramel, étalez la pâte sur une plaque et laissez tiédir. Formez plusieurs petites boules et faites-les rouler sur les jambes pour accrocher les poils au passage.

 

Recette beauté : le masque hydratant pour le visage 

Vous avez la peau sèche et des sensations d'inconforts ? Le miel est parfait pour nourrir et assouplir l’épiderme. Riche en antioxydants, ce produit naturel aide les cellules de la peau à se régénérer. Il convient aussi parfaitement aux peaux grasses.

 

Mode d’emploi : mélangez une cuillère à soupe de miel avec quelques gouttes d'huile de noix de coco et une cuillère à café de yaourt entier. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse et homogène. Avant d’appliquer sur le visage, prévoyez de faire un test sur une zone moins sensible. Si vous ne constatez aucune réaction allergique, alors étalez le soin sur une peau propre et sèche. Laissez poser 15 minutes. Rincez à l'eau tiède.

 

Recette beauté : le baume capillaire

 

Mode d’emploi : pour redonner de la vigueur à vos cheveux, mélangez trois cuillères à soupe de miel avec quatre gouttes d’essence de romarin et 125 ml d’huile d’olive. Appliquez sur vos cheveux 20 minutes avant le shampooing.

Pour une chevelure brillante, mélangez une cuillère à café de miel dans un litre d’eau tiède. Versez sur les cheveux rincés après un shampooing classique et massez pour faire pénétrer.

Si vous êtes blonde, ajoutez le jus d’un demi-citron pour éclaircir vos cheveux.

 

Découvrez également nos recettes beauté à base de raisin .

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Très bons conseils, merci. Je vais tester tout ça...
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus