Produits de beauté, quand nos grands-mères avaient les bonnes recettes

Noter cet article: 
5 pour 2 votes
masque argile naturel

Gommages, shampooings, soins hydratants, raffermissants... Nos grands-mères le savaient, de nombreux produits naturels, simples et authentiques peuvent servir à nous rendre belles, qu’on les trouve prêts à l’emploi au rayon alimentaire où qu’on y ajoute sa petite touche de cuistot aguerri. Entre la cuisine et la salle de bain, il n’y a qu’un pas !

Des masques naturels au citron et au miel

 

S’ils ont de nombreuses vertus lorsqu’on les consomme, pourquoi n’en auraient-ils pas également pour notre peau ? Parmi les produits alimentaires que nous utilisons régulièrement, le citron est un bon ami : fruit riche en vitamine C par excellence et doté de propriétés astringentes et désinfectantes, il favorise l’élimination des graisses.

 

Quelle utilité peut-il donc avoir dans la salle de bain ? Appliqué avant le coucher avec l’aide d’un coton et rincé à l’eau claire 10 à 15 minutes après, le jus de citron sur le visage favorise l’élimination des toxines et nettoie la peau en un clin d’œil. Idéal pour réguler les peaux grasses, combattre les points noirs et l’excès de sébum.

 

Attention toutefois, citron et soleil ne font pas bon ménage. Évitez simplement d'appliquer du citron sur votre visage lorsque vous vous exposez et, pour plus de prudence, ne l’appliquez que le soir.

 

Et le miel ? Si agréable à consommer, et si doux pour la peau. Mélangez plusieurs cuillerées avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans votre bain, pour retrouver une peau de satin. Les peaux sèches l’apprécient également : laissez-vous donc tenter par un masque naturel à base de miel et d’eau de rose.

 

Vous ne serez pas déçue par le résultat.

 

Huile de coco, 100 % bon pour la peau

 

L’huile de coco, particulièrement riche en acide gras, vitamine A et E, qui lui confèrent des propriétés antioxydantes et antibactériennes, redonne à la peau une douceur incomparable.

 

Très efficace pour hydrater tous types de peau et en particulier les peaux sensibles, elle répare aussi les lèvres gercées, soulage les coups de soleil et nourrit les pieds secs. Il suffit de l’essayer pour l’adopter.

 

Optez pour le masque et déodorant naturels

 

Les étals des supermarchés vous donnent le vertige tant le choix de gommages et autres soins raffermissants est large ? Retournez aux valeurs sures avec un masque naturel à l’argile, le soin beauté ancestrale, qui s’impose comme un classique indémodable.

 

Notez qu’on préfèrera un masque à l'argile verte à l’argile blanche, réputée plus riche en oligo-éléments absorbants, purifiants et détoxifiants, et qui fait des miracles sur les peaux à tendance grasse.

 

Connaissez-vous également les vertus de l’exfoliant au marc de café ? Faites une pierre deux coups en vous préparant votre café chaque matin et retrouvez une peau de pêche. De plus le marc de café est excellent pour les canalisations !

 

Quant au déodorant, avant l’apparition des cosmétiques, nos grands-mères utilisaient la pierre d’alun, un déodorant naturel d’une efficacité redoutable. La pierre d'alun vous débarasse des bactéries responsables des odeurs de transpiration. Alors pourquoi s’en passer ?

 
 
 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo

les consignes de tri

Le recyclage : vos marques aussi ont leur mot à dire :

découvrez leurs conseils
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus