5 conseils maquillage pour rester pimpante cet été !

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
maquillage naturel

Vous en avez assez du mascara qui coule, du fard à paupières qui fait des pâtés, du front qui brille ? Pourtant, il est possible de faire tenir un maquillage léger malgré la canicule ! Grâce à nos conseils, adoptez un maquillage naturel et lumineux tout l’été.

Conseil maquillage n°1 : exfolier

Avec le retour des grandes chaleurs, difficile d’échapper à l’effet brillant. Premier conseil maquillage : commencez par un gommage doux pour préparer la peau de votre visage à recevoir un maquillage naturel et léger. En effet, le maquillage adhère beaucoup mieux sur une peau exfoliée et lissée.

 

Conseil maquillage n°2 : appliquer des bases

Base de teint, base à paupières, base de rouge à lèvres : voilà le secret pour lutter contre la transpiration et faire tenir votre maquillage toute la journée. Appliquez ces bases avant de passer au maquillage.

 

Conseil maquillage n°3 : choisir des produits waterproof 

Quand la température monte, il n’est pas rare que le mascara, les crayons ou eye-liners dégoulinent avec la sueur. Utilisez de préférence un maquillage waterproof qui vous permettra, en plus, de piquer une tête dans la piscine sans ressembler à un panda. Autre option : le mascara transparent qui discipline les cils sans couler.

 

Conseil maquillage n°4 : pour un maquillage naturel et léger

Pour le fard à paupières, évitez les « smoky eyes » et autres dégradés multicolores dont la tenue est très incertaine, et jouez plutôt la carte de la simplicité en choisissant des tons nudes ou solaires si nécessaire. Les fonds de teint sont bien évidemment à proscrire quand il fait très chaud.

 

Conseil maquillage n°5 : fixer le maquillage

Lorsque vous avez terminé de vous maquiller, appliquez une poudre libre, puis une laque fixatrice si nécessaire. Elles assureront une longue tenue à votre maquillage.

 

 

Vous êtes une pro du maquillage d’été ? Partagez vos astuces pour faire tenir son maquillage dans les commentaires.

 

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
merci pour toutes ces astuces pour faire tenir le maquillage en été !!
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus