Comment créer un maquillage effet soleil ?

Noter cet article: 
Aucun vote
conseil maquillage effet soleil

L’été est loin, votre bronzage aussi, et vous préférez éviter la cabine d’UV ? Le maquillage est là pour ça ! Laissez-vous guider avec nos conseils pour un maquillage « effet soleil ».

Maquillage sunkissed pour le visage

Bien sûr, qui dit teint hâlé dit bonne mine. Et c’est tout à fait possible d’obtenir un résultat naturel en quelques minutes !

 

Le fond de teint effet bronzé

Lorsqu’on souhaite obtenir un effet soleil, on a tendance à commettre l’erreur fatale de choisir un fond de teint trop foncé pour avoir l’air bronzé ! Le résultat ? Une nette différence entre le visage et le cou et des traits tirés…

 

Si vous souhaitez appliquer du fond de teint, choisissez-le plutôt en accord avec votre carnation actuelle, même si elle est pâle ! Pour choisir la bonne teinte, testez-le sur votre cou, partie qui prend le moins le soleil.

 

La poudre bronzante 

C’est l’élément central de ce maquillage « retour de vacances ». On parle ici d’une poudre bronzante, qui va réchauffer votre teint tout en le matifiant.

 

Son application ne se fait pas uniformément sur le visage, il faut cibler des endroits clés pour un résultat naturel. Il suffit de reproduire de chaque côté du visage une forme de « 3 » : on l’applique sur le contour du front, puis sous les pommettes, et enfin sous les maxillaires, pour affiner le visage.

 

Faites une première application légère, et si le résultat est trop discret, retravaillez progressivement au pinceau jusqu’à obtenir le hâle souhaité.

 

Le blush 

Un teint hâlé n’est réussi qu’avec une touche de blush, que l’on choisit chaud plutôt que froid. Autrement dit, préférez un corail ou un saumon à une teinte violine. Appliquez sur les pommettes, de l’intérieur vers l’extérieur.

 

Astuce : pour donner vraiment l’impression de rentrer de vacances, utilisez un enlumineur ! Sous forme de crème ou de poudre, ce produit illumine certaines zones du visage pour un effet bonne mine assuré. Nous vous conseillons de l’appliquer sous l’arc de vos sourcils, sur le bout de votre nez et sur vos pommettes. Le tout en petites touches, pour éviter l’effet « boule à facettes » !

 

Le conseil maquillage essentiel : Ne pas oublier le cou !

Souvent délaissé à tort, le cou est ce qui peut vous trahir. Si vous travaillez votre teint du visage, il est donc essentiel de s’occuper également de votre cou.

 

Pour cela, appliquez votre poudre bronzante mate sur l’ensemble de votre cou et de votre décolleté, de façon uniforme et légère. Vous pouvez également appliquer une légère touche d’enlumineur sur les os de votre clavicule pour créer du relief et de la lumière.

 

Maquiller les yeux et la bouche

On aurait tort de les oublier ! Le travail des yeux et de la bouche met beaucoup en valeur le teint.

 

Si vous avez envie de les maquiller, voici ce que nous vous conseillons :

  • Les yeux : il faut jouer sur l’effet contrasté de couleurs froides. Par exemple, toutes les teintes de bleu ou de vert.

  • La bouche : pas de contraste trop fort, cette fois ! Plus le rouge à lèvres est foncé, plus la peau a l’air pâle. Il vaut mieux utiliser des teintes chaudes tirant sur l’orangé.

 

Alors, facile de tromper l’hiver, non ? Avec un peu d’entraînement et des conseils maquillage avisés, tout le monde n’y verra que du feu ! Si vous êtes vous aussi une pro du maquillage bonne mine, complétez notre article avec vos astuces en commentaire !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus