Quel maquillage adopter avec des lunettes ?

Noter cet article: 
2.8 pour 4 votes
Adopter le bon maquillage avec vos lunettes

Ce n’est pas parce que vous portez des lunettes qu’il faut négliger votre maquillage ! Bien au contraire : vous pouvez utiliser cet accessoire de mode pour le sublimer. Si vous vous demandez comment réussir son maquillage avec des lunettes, ces quelques astuces beauté sont faites pour vous !

Maquillage et lunettes : le teint

Le nez est une zone particulièrement difficile à maquiller avec des lunettes car elles laissent des marques rouges aux niveaux des ailes. Porter des lunettes peut aussi faire briller votre nez par un phénomène de transpiration. Quant aux verres, ils ont la particularité de mettre en évidence les cernes.

Notre conseil beauté : Optez pour un fond de teint mat et léger en veillant à ne pas trop maquiller la surface où les lunettes reposent. Les verres accentuent les cernes, utilisez un anticernes plus clair que votre fond de teint

 

Maquillage et lunettes : les yeux

Quand on porte des lunettes, le secret pour un joli regard est d’adapter son maquillage en fonction de ses verres. Si les verres ont tendance à rétrécir vos yeux, misez sur un mascara volumateur et recourbant pour les agrandir au maximum sans que les cils ne touchent les verres. Au contraire, si vos verres agrandissent votre regard, appliquez un trait de crayon foncé sur la paupière inférieure pour le rétrécir.

Votre monture est plutôt discrète ? Choisissez des teintes nude pour le fard à paupières, et un trait d'eye-liner fin. Si vous portez une monture épaisse, forcez le trait de crayon et préférez les tons vifs. Enfin, ne négligez pas vos sourcils : ils doivent être parfaitement épilés et dessinés.

 

Maquillage et lunettes : la bouche

Si vous avez opté pour un maquillage des yeux léger, vous pouvez accentuer celui des lèvres. Choisissez des couleurs pop et acidulées comme le rouge framboise ou le rose orangé par exemple. Un rouge à lèvres rouge vif s'accorde très bien avec des montures noires ou blanches. Osez aussi les matières brillantes. Votre bouche sera la touche pétillante de votre make up.

 

Prêtes à dégainer vos mascaras et tubes de rouge ? Découvrez aussi nos astuces beauté pour mettre en valeur votre coiffure avec vos lunettes

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus