Technique de maquillage : comment appliquer son rouge à lèvres ?

Noter cet article: 
2.7 pour 3 votes
comment bien se maquiller les lèvres ?

Pour se maquiller les lèvres ? Un bâton de rouge, un miroir, deux-trois allers-retours sur la bouche et c’est terminé ! L’exercice semble a priori facile. Que nenni. La pose de rouge à lèvres nécessite une technique de maquillage précise et pour ce faire, il faut savoir comment se maquiller. Voici un petit guide pour vous créer une bouche parfaite en cinq minutes chrono.

Préparer ses lèvres

Avant de savoir comment se maquiller les lèvres, il est nécessaire de bien les préparer. Pour se garantir une jolie bouche et éviter que de petites gerçures ou peaux sèches ne viennent gâcher votre maquillage, il est primordial d’adopter un soin des lèvres pour les hydrater correctement. A l’aide d’un baume à lèvres nourrissant bien sûr. Mais aussi d’un gommage à réaliser une fois par semaine, avec votre produit habituel pour le visage ou un peu de sucre.

 

Définir le contour des lèvres

Une première technique de maquillage à adopter pour des lèvres parfaites est d’utiliser le crayon contour des lèvres, pour empêcher votre rouge de filer. Pour dessiner le tracé de vos lèvres, commencez par le centre de la bouche puis procédez par petits traits que vous relierez ensuite. Si vous avez les lèvres fines, c’est l’occasion de les repulper ! Pour cela, il suffit d’appliquer le crayon 1 à 2 mm à l’extérieur de leur ourlet naturel. Une fois le contour réalisé, rayez ensuite l’intérieur des lèvres. Un conseil : choisissez un crayon contour de couleur chair. Il se fondra parfaitement avec tous vos rouges ! 

 

Appliquer le rouge à lèvres

Une fois le contour des lèvres défini, vous pouvez maintenant passer à l’étape du remplissage : la deuxième technique de maquillage. A l’aide d’un pinceau à lèvres, prélevez de la matière sur votre bâton de rouge puis peignez. Pour booster la couleur, appliquez ensuite le raisin à même vos lèvres. Toujours du centre de la bouche vers les commissures des lèvres. Puis pincez vos lèvres dans un mouchoir. Et renouvelez l’opération une dernière fois. Vous êtes prête.

 

Si vous ne saviez pas comment se maquiller les lèvres pour arborer une bouche de rêve, vous connaissez désormais des techniques de maquillage qui feront de vos lèvres un de vos plus beaux atouts.

 

Astuces en +

Pour que votre rouge à lèvres tienne toute la journée, fixez-le, pour finir, avec un léger nuage de poudre libre.

Consultez aussi notre article Comment se maquiller selon la forme de ses lèvres ?

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Bon article cela montre la complexité du maquillage des lèvres. En revanche, il y a une erreur que je note. Il ne faut JAMAIS utiliser le gommage visage habituel sur les lèvres comme vous le suggéré. En effet, les lèvres, contrairement au reste du corps, ne créé pas de sébum ( le reste de la couche cornée du corps contient de l'eau et du sébum ). Les gommer avec un produit souvent assez agressif, aux acides de fruits très concentrés ou pour le cas des gommages pour peaux grasses d'acide salicylique est une horreur pour elles. Il faut utiliser un gommage spécifique pour lèvres ( à base de sucre ) ou le faire à la maison : miel + sucre dans un chouia d'eau tiède pour faire ramollir le sucre. Bonne soirée
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus